Masculins / PSG - OL

PSG - OL : plus proches que jamais

Publié le 09 décembre 2020 à 10:45:00
PSG - OL : plus proches que jamais
En grande forme depuis plusieurs semaines, l’OL se déplace ce week-end au Parc des Princes avec l’ambition de faire chuter le PSG et lui passer devant au classement. Une opportunité qui ne s’était plus présenté au club lyonnais depuis 2014.

Avec 26 points en 13 journées et une seule défaite, l’OL réalise un très bon début de saison, malgré un départ timide. A quelques jours d’affronter le Paris Saint-Germain, leader du championnat et favori pour le titre, les hommes de Rudi Garcia peuvent nourrir de grandes ambitions. Avec 2 points de retard sur le club de la capitale au soir de la treizième journée, les Lyonnais revivent une situation qu’ils n’avaient plus connue depuis la saison 2014-2015 : après 13 journées l’OL, 3ème avec 26 unités, talonnait le PSG, alors 2ème de Ligue 1 d’un petit point. A la différence qu’en 2014, les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors du sixième match de la saison.

 

Meilleure équipe du championnat depuis 7 matches avec 19 points pris sur 21 possibles, l’Olympique Lyonnais sait qu’il peut aborder ce match au Parc avec de la confiance, Karl Toko Ekambi, l’homme en forme côté lyonnais, déclarait d’ailleurs à l’issue de la victoire à Metz que l’OL irait à Paris « avec les crocs ». Un état d’esprit partagé sans aucun doute par le reste du groupe.

Sur le même thème