Féminines / UEFA Women's Champions League

Juventus - OL : Conserver la couronne européenne (15h sur RMC Story)

Publié le 08 décembre 2020 à 06:00:00
Juventus - OL : Conserver la couronne européenne (15h sur RMC Story)
L'OL se déplace sur le terrain de la Juventus, mercredi (15h), en 1/16 de finale aller de la Women's Champions League.

Championnes d'Europe pour la 7ème fois, la 5ème de rang, le 30 août dernier, les Lyonnaises remettent leur titre en jeu à partir d'aujourd'hui. L'OL se déplace sur le terrain de la Juventus, à 15h, en 1/16 de finale aller de la Women's Champions League.

Il s'agit du premier affrontement officiel entre les deux équipes qui s'étaient croisées en amical cet été. Lors du Trophée Veolia Féminin, les coéquipières de Wendie Renard s'étaient imposées 3-0, au Groupama Stadium, à quelques jours du Final 8. Jean-Luc Vasseur et ses joueuses avaient alors pu mesurer les progrès d'une équipe italienne née en 2017 et qui, depuis, rafle à peu près tout sur le plan national. Grâce à un base d'internationales italiennes et à quelques étrangères.

La capitaine Gama et la Suédoise Sembrant sont des anciennes pensionnaires de la D1 Arkema. Boattin, Cernoia, Rosucci, Bonansea et Girelli ont quant à elles déjà rencontré l'OL en Women's Champions League avec Brescia, il y a quelques années. Et même avec Bardolino pour Girelli.

La Juve est une équipe solide, athlétique, bien en place. Sans se créer beaucoup d'occasions dans le jeu, les Lyonnaises avaient tout de même bien dominé cette équipe, cet été. Et on n'imagine pas le tenant du titre sortir dès le premier tour, surtout avec un match retour au Groupama Stadium mardi prochain.

Il sera tout de même intéressant de jauger la capacité de l'OL à faire un match plein face à un adversaire coriace, un peu plus de deux semaines après la défaite 1-0 sur le terrain du PSG en D1 Arkema.

Sur le même thème