Féminines / Juventus - OL

Wendie Renard : « Nous sommes à Turin avec la victoire en tête »

Publié le 08 décembre 2020 à 14:30:00
Wendie Renard :  « Nous sommes à Turin avec la victoire en tête  »
Wendie Renard, capitaine de l'OL, et son entraîneur, Jean-Luc Vasseur, ont répondu aux questions des journalistes avant l'entrée en lice en Women's Champions League. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLTV et OLPlay.

Wendie Renard

« Le championnat italien a une bonne réputation, et l’équipe nationale aussi mais aujourd’hui je fais partie de l’OL et je veux aller de l’avant avec eux et continuer. Mais dans le futur rien n’est écrit. La Juventus est très structurée comme toutes les équipes italiennes que j’ai pu rencontrer. Aujourd’hui, le niveau est plus élevé et nous sommes venus à Turin avec la victoire en tête. On veut repartir avec la victoire, on va devoir se battre. Clairement, on doit éviter de se mettre en danger avant le match retour pour se permettre de l'aborder dans les meilleures conditions possibles... La victoire au Havre a fait du bien. Tout n’est pas encore parfait mais nous sommes conscientes de cela. Il faut que nous soyons encore plus concentrées et déterminées pour continuer sur cette voie et pouvoir défendre notre titre en championnat. »

 

Jean-Luc Vasseur

« On a joué la Juventus lors du Tournoi Veolia cet été. Nous avions vu une équipe très bien structurée, très bien en place avec un jeu de qualité. Il y a une philosophie de jeu. C'est un match de Champions League. On sera dans un autre mode. C'est notre compétition, on est tenants du titre. Il faudra bien rentrer dans la compétition. Je ne vais pas donner le plan de jeu. On sait de quoi cette équipe est capable. Il y a de la qualité, de la discipline. A nous d'apporter les réponses nécessaires... L'Italie a fait un très bon parcours à la Coupe du Monde. Le foot italien a encore beaucoup à progresser mais il y a une force. On va jouer dans deux grands stades. »

 

$name

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème