Masculins / Metz - OL

Metz - OL : ce qu'il s'est passé la saison dernière

Publié le 02 décembre 2020 à 11:00:00
Metz - OL : ce qu'il s'est passé la saison dernière
Avant le prochain match des lyonnais sur le terrain du FC Metz, retour sur la dernière rencontre entre les deux équipes.

21 février 2020, à quelques jours d’accueillir la Juventus pour le match aller des huitièmes de finale de la Champion’s League, l’OL se déplace à Metz. Un déplacement important car les hommes de Rudi Garcia ne gagnent plus en championnat depuis 4 rencontres et se doivent de refaire le plein de confiance avant la Ligue des Champions. Les recrues hivernales Bruno Guimarães et Karl Toko Ekambi sont titulaires, mais les offensives lyonnaises restent stériles pendant longtemps. A la 45ème minute l’OL obtient un pénalty pour une faute de main de Mathieu Udol. Maxwel Cornet, qui veut marquer le coup contre son ancien club s’en charge mais il est mis en échec par Oukidja… seulement le gardien grenat s’étant avancé de sa ligne avant la frappe de l’Ivoirien, le pénalty est à retirer. Cornet laisse la deuxième chance à Dembélé qui transforme le pénalty sans trembler.

 

$name

 

En deuxième mi-temps les Gones poussent pour faire le break, tandis que les Messins ne parviennent pas à cadrer une seule frappe. A 10 minutes du terme Habib Diallo est expulsé pour un mauvais geste sur Marçal. Vient alors le temps additionnel, sur le corner de la dernière chance pour le FC Metz, Oukidja prend le risque de monter dans la surface lyonnaise, le coup de pied de coin atterrit directement sur une tête lyonnaise qui dégage en direction d’Aouar. Le milieu de terrain ne se fait pas prier pour remonter tout le terrain, résister au retour de la défense et marquer dans le but vide. L’OL s’impose et repart à Lyon gonflé à bloc pour affronter la Vieille Dame, avec la suite que l’on connaît.

 

Sur le même thème