Masculins / Interview

Tino Kadewere : « Je suis arrivé dans une famille »

Publié le 28 novembre 2020 à 10:00:00
Tino Kadewere : « Je suis arrivé dans une famille »
Très en forme depuis le début de saison, Tino Kadewere a accordé un long entretien aux médias de l’OL pour retracer sa carrière du Zimbabwe à l’OL, en passant par la Suède et le Havre, où il a côtoyé Kim Kallstrom et Paul Le Guen qui n’ont pas manqué de lui adresser un message. L’interview complète est à retrouver sur OLPlay.

Ton aventure en Suède

« Depuis tout petit, j’avais envie de jouer en Europe. Ce n’était pas facile. Après une semaine à Sochaux, je me retrouve en Suède. Il faisait très froid. J’ai préféré Djurgårdens à Sochaux car tout le monde parlait anglais. J’ai fait quatre ans là-bas. J’ai bien travaillé. J’avais besoin de progresser en Europe après mon départ de Zimbabwe. Le niveau était vraiment différent. »

 

Une saison aux côtés de Kim Kallstrom

« C’était une très belle saison. C’est un bon mec. C’était le capitaine. Il terminait sa carrière. C’était magnifique de jouer avec lui. Il poussait tout le monde à travailler. C’était un rêve de jouer avec une légende de Suède. J’ai parlé avec lui avant de signer à l’OL. Il m’a donné ses conseils. J’ai beaucoup de respect pour lui. »

 

Le passage au Havre avec Paul Le Guen

« Avec Paul, c’était bien. On avait une très bonne relation tous les deux. Quand je suis revenu de vacances au début de la saison dernière, il m’a dit : « Tino, si tu m’écoutes, tu finiras meilleur buteur de Ligue 2. » Je lui ai dit qu’on allait travailler ensemble. Il me parlait tout le temps, avant et après le match. Il m’a aidé. Mais pas seulement lui. Il y avait aussi le président avec qui on avait beaucoup de relations. C’était très bien. J’étais content de travailler avec lui. »

 

kadewere mendes 1 

 

Tes ambitions

« L’objectif est de jouer la Champions League. J’ai déjà franchi un cap avec l’OL. C’est un très grand club. Je suis très content d’être ici. Je joue avec de très bons joueurs. On a une bonne relation, on est comme une famille. Il faut que je reste concentré. »

 

Le choix de l’OL

« J’ai vu jouer Karim Benzema ici. Selon moi, il est le meilleur attaquant du monde. Il sait tout faire sur un terrain. Il marque, il fait des passes, il travaille pour l’équipe. Il est complet. Cela m’a donné envie de venir. Ce n’était pas facile au début car j’arrivais du Havre. Tout était plus grand. J’étais content car tout le monde m’a aidé pour m’intégrer. Personne ne m’a mis de côté. Je suis arrivé dans une famille. Memphis est à côté de moi dans le vestiaire. On parle tout le temps ensemble. C’est un bon mec. Il est capitaine. Il est gentil avec tout le monde. Quand j’ai perdu mon frère, il a été tout le temps avec moi au téléphone. Il demande des nouvelles de mes proches. On est comme une famille dans cette équipe. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

Sur le même thème