Féminines / Sélection

Sélection : la France décroche son billet pour l’Euro !

Publié le 28 novembre 2020 à 09:00:00
Sélection : la France décroche son billet pour l’Euro !
Emmenées par plusieurs joueuses lyonnaises, la France, l'Allemagne et l'Espagne étaient sur les terrains ce vendredi soir dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2022.

C’est officiel. L’équipe de France féminine participera au prochain Euro en Angleterre. Après leur victoire très sérieuse face à l’Autriche, plus rien ne peut leur arriver en tête du groupe G à un match de la fin de la phase de qualifications. Avec les cinq Lyonnaises présentes au coup d’envoi (Renard, Karchaoui, Majri, Henry, Cascarino), les Bleues se sont imposées 3 à 0 à Guingamp grâce notamment à l’ouverture du score de la capitaine de l’OL, Wendie Renard, de la tête sur un corner d'Amel Majri. Amandine Henry, le brassard de capitaine sur le biceps, a laissé sa place à l’heure de jeu, tout comme Delphine Cascarino une dizaine de minutes plus tard qui avait délivré une passe décisive. Une très belle performance de nos joueuses !

 

On a gagné avec du beau jeu. On a été patientes. Cela a créé des espaces. On a été très fortes sur les coups de pied arrêtés. On a rectifié le tir après le nul contre l'Autriche. On doit finir sur une belle note.

Dans la soirée d’hier, deux autres joueuses lyonnaises étaient sur le pont. Déjà qualifiée, l’Allemagne de Dzsenifer Marozsan, qui a joué l’intégralité de la rencontre, a déroulé face à la Grèce avec une victoire 6 à 0. Autre carton du côté de l’Espagne qui s’est imposée 10 à 0 face à la Moldavie mais qui devra attendre le match face à la Pologne pour s’assurer de la première place dans le groupe. Dans la cage espagnole lors de ce festival offensif, Lola Gallardo n’a évidemment pas eu grand-chose à faire.

 

marozsan grece