Masculins / Angers - OL

Angers - OL : Les Lyonnais grimpent sur le podium ! (0-1)

Publié le 22 novembre 2020 à 17:00:00
Angers - OL : Les Lyonnais grimpent sur le podium ! (0-1)
L'OL s'est imposé 1 à 0 sur le terrain d'Angers pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après une première heure difficile, les Lyonnais ont attendu le but libérateur de l'homme du moment, Tino Kadewere, pour rafler la mise et s'installer provisoirement sur la deuxième marche du podium !

Les temps forts

13'. Tentative de Thioub sans danger pour Lopes. 
16'. Frappe de Bahoken facilement captée par Lopes. 
23'. Occasion pour Kadewere qui dévie du bout du crâne un centre de Memphis. 
28'. Parade de Lopes qui se détend pour détourner un tir de Fulgini. 
41'. Frappe puissante de Bahoken qui passe juste au-dessus de la transversale. 
43'. Tête trop piquée de Mendes. 
57'. Nouvelle intervention devant Doumbia à bout portant. 
67'. Tête de Dembélé dans les gants de Bernardoni. 
77'. Duel perdu par Dembélé après avoir été lancé par Caqueret. 
78'. But de Kadewere qui vient conclure une belle action entre Dembélé et Dubois. 0-1. 
90+1'. Sauvetage miraculeux de Diomande. 

 

Résumé et enseignements

L’occasion rêvée de se faire une place sur le podium. Presque parfait dans son opération « remontada » depuis la mi-octobre avec 10 points engrangés sur 12 possibles, l’OL devait poursuivre sa moisson à Angers pour enfiler le costume de dauphin du PSG. Sans Toko Ekambi ni Cornet, suspendus, et Aouar, trop juste pour débuter, Rudi Garcia décidait de relancer trois Gones, Cherki, non-utilisé depuis un mois et demi, Caqueret et Bard. Face à une équipe qui ne pointait qu’à une unité, l’entame était poussive sur la pelouse très grasse de Raymond-Kopa. Les premières opportunités étaient d’ailleurs exclusivement angevines, obligeant Lopes à se mettre en évidence. De l’autre côté du terrain, Bernardoni avait beaucoup moins de travail. Seuls deux coups de tête hors cadre auraient pu l’inquiéter durant cette première période.

 

paqueta angers

 

Le début de la seconde était dans le même tempo. A l’heure de jeu, Rudi Garcia effectuait un triple changement pour modifier le scénario. Cinq minutes après son entrée, Dembélé offrait le premier tir cadré à son équipe, signe d’un mieux dans le jeu. Le SCO ne devenait pas inoffensif pour autant et Lopes devait encore s’employer. Déjà héros dans le derby, Kadewere punissait froidement la baisse de régime adverse en inscrivant le but de la libération. Diomande y allait lui aussi de son geste décisif avec un sauvetage sur la ligne dans les dernières secondes. Ce nouveau succès permet à l'OL de s'installer provisoirement sur la deuxième marche du podium, en attendant le résultat de Lille face à Lorient !

 

kadewere joie angers

 

Feuille de match

Au Stade Raymond Kopa à Angers. 

L1 (J11) : Angers Sporting Club de l'Ouest - OL 1-0 (0-0)

Arbitre : Amaury Delerue.

But : Kadewere (78') pour l'OL.

Avertissements : Cherki (32'), De Sciglio (69'), Mendes (85') à l'OL. Doumbia (46'), Pereira Lage (61') à Angers. 

Angers Bernardoni - Manceau, Traoré (cap.), Thomas, Doumbia - Amadou, Capelle (Coulibaly, 81') - Thioub (El Melali, 68'), Fulgini (Cho, 81'), Pereira Lage (Bobichon, 80') - Bahoken (Diony, 68'). Entr : Stéphane Moulin.

OL : Lopes - Dubois (Diomande, 80'), Marcelo, Denayer, Bard (De Sciglio, 59') - Caqueret, Mendes (Jean Lucas, 90+1'), Paqueta (Guimaraes, 59') - Kadewere, Memphis (cap.), Cherki (Dembélé, 59'). Entr : Rudi Garcia. 

 

Sur le même thème