Féminines / PSG - OL

PSG - OL : les Lyonnaises chutent de leur fauteuil (1-0)

Publié le 20 novembre 2020 à 22:50:00
PSG - OL : les Lyonnaises chutent de leur fauteuil (1-0)
L'OL s'est incliné 1 à 0 sur le terrain du PSG lors de la 9ème journée de D1 Arkema. En manque d'idée et bousculées comme rarement, les Lyonnaises n'ont jamais trouvé la clé pour déstabiliser leur adversaire. Elles perdent leur place de leader et comptent désormais un point de retard.

Les temps forts

11'. But de Katoto après avoir effacé Bouhaddi. 1-0.
17'. Coup-franc puissant de Marozsan repoussé par Endler. 
42'. Retourné acrobatique de Katoto qui passe à côté. 

 

Résumé et enseignements

L’occasion de frapper un très gros coup. Dans un Parc des Princes qui sonnait malheureusement creux, l’OL pouvait affirmer encore un peu plus sa suprématie nationale face à un PSG à l’affût avec deux petites longueurs de retard. Conscientes de l’enjeu, les joueuses de la capitale démarraient tambour battant avec la volonté de montrer elles aussi leurs ambitions dans ce choc de la D1 Arkema. Le pressing exercé à haute intensité de chaque côté entraînait de nombreuses pertes de balle. Le PSG en profitait en faisant mouche sur sa première occasion. Les Lyonnaises étaient pour le moment sans solution offensivement et pour ne rien arranger, voyaient la serial buteuse Le Sommer sortir sur blessure. Le rythme de la rencontre était légèrement retombé, ce qui ne faisait évidemment pas leurs affaires lors d’une première période jusqu’au bout compliquée.

 

Il fallait forcément montrer plus de choses pour espérer ramener quelque chose de la capitale. C’est ce qu’elles décidaient de faire mais cela ne suffisait pas à l’heure de jeu face à une équipe parisienne agressive et bien en place. L’horloge tournait et il était toujours aussi difficile de se montrer dangereux… rien à se mettre sous la dent. L’entrée de Malard à la place de Cascarino, elle aussi touchée, ne changeait rien. L’OL concède sa première défaite toutes compétitions confondues depuis fin mai 2018 (finale de Coupe de France) et la première en championnat depuis décembre 2016, à chaque fois face au PSG. Les Lyonnaises chutent de leur fauteuil de leader, à un point du PSG.

 

Feuille de match

Au Parc des Princes à Paris. 

D1 Arkema (J9) : Paris Saint-Germain - OL 1-0 (1-0)

Arbitre : Maika Vanderstichel. Spectateurs : huis clos. 

But : Katoto (11') pour le PSG. 

Avertissements : Kumagai (14'), Henry (60'), Renard (72') à l'OL. Lawrence (16') au PSG.

PSG : Endler - Lawrence, Paredes (cap.), Dudek (Cook, 69'), Morroni - Geyoro, Luana (Forminga, 86'), Dabritz - Diani, Katoto (Bruun, 76'), Baltimore. Entr : Olivier Echouafni. 

OL : Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui - Henry, Kumagai - Cascarino (Malard, 83'), Marozsan, Majri (Gunnarsdottir, 69') - Le Sommer (Parris, 29'). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

 

Sur le même thème