Masculins / Angers - OL

Mattia De Sciglio : « On peut aller loin avec cette équipe »

Publié le 20 novembre 2020 à 14:00:00
Mattia De Sciglio : « On peut aller loin avec cette équipe  »
Le défenseur italien, Mattia De Sciglio s'est présenté face aux journalistes pour évoquer le match contre Angers et ses débuts à l'OL. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLTV et OLPlay.

Pourquoi l'OL 

« J’avais le besoin de recommencer à jouer avec régularité, par rapport à la saison dernière, notamment en vue de l’Euro en juin. La confiance affichée par l’entraineur m’a donné envie de contribuer aux bons résultats de l’équipe et a ravivé une petite étincelle en moi. Je savais que Lyon était une équipe historique en France qui a tout gagné. Ce qui m’a montré que c’était un grand club c’est son organisation aussi bien l’équipe que son centre sportif, le stade etc.

 

Son poste

J’étais défenseur central dans les équipes de jeunes, puis je suis passé latéral. Je me suis amélioré ce niveau-là, j’aime beaucoup me projeter vers l’avant, j’arrive à un stade de ma carrière où j’arrive à gérer l’attaque et la défense et j’espère aider du mieux possible mes coéquipiers. Naturellement mon poste est de jouer à droite, mais je peux évoluer à gauche également.

 

La concurrence

La concurrence est fondamentale dans une équipe, je vais donner mon maximum pour montre que je peux être un candidat au onze, je suis venu ici pour jouer de façon beaucoup plus régulière.

 

La Ligue 1

Je la suivais déjà lors des années précédentes, c’est un championnat qui a beaucoup évolué au niveau de la qualité, de l’intensité physique. Plus que ce que j’imaginais. Par rapport au championnat italien, cela joue plus vite et c’est plus amusant, ce qui compte c’est le jeu, il peut tout se passer à n’importe quel moment et c’est ce qui fait la beauté de ce championnat.

 

L’équipe nationale

Mon objectif est de reconquérir mon poste au sein de la sélection, je me sens prêt et je sais que l’entraineur voit que je suis là et sait que je vais donner mon maximum.

 

La forme du moment

On a eu trois victoires avant la trêve c’est important de reprendre les choses où on les a laissées, c’est importer de garder la forme physique mais aussi mentale pour ne pas perdre de points en route. L’objectif est de retrouver la Ligue des Champions. Tous les matches seront difficiles, c’est à nous de les rendre facile avec un bon état d’esprit. Celui que l‘on a eu contre Saint-Etienne a prouvé que l’on pouvait aller loin avec cette équipe même si elle est jeune. »

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème