Féminines / D1 Arkema

PSG - OL : Retour sur le dernier match en D1 au Groupama Stadium

Publié le 19 novembre 2020 à 21:00:00
PSG - OL : Retour sur le dernier match en D1 au Groupama Stadium
Alors que le choc de la 9ème journée de D1 Arkema approche, retour sur ce qu’il s’est passé lors de la dernière rencontre entre les deux équipes en championnat.

Le 16 novembre 2019, l’OL et le PSG s’étaient déjà affrontées dans le cadre de la 9ème journée de D1 Arkema, au Groupama Stadium. Sans savoir que cela serait leur unique opposition en championnat. À ce moment de la saison les deux équipes présentaient le même bilan : 7 victoires et 1 match nul. Mais l’OL était leader à la faveur d'une meilleure différence de but.

Devant plus de 30 661 spectateurs, record d'affluence en D1 Arkema, les filles de Jean Luc Vasseur s'étaient imposées sur la plus petite des marges. Une fois n’est pas coutume, en l’absence de Wendie Renard suspendue, c’est Saki Kumagai, sur un corner de Dzsenifer Maroszan, qui était venue placer un superbe coup de tête en lucarne (1-0, 49'). Malgré leur domination et frappe sur la barre de Delphine Cascarino, les Lyonnaises n'étaient pas parvenues pas à marquer un autre but mais l’essentiel était ailleurs.

Avec cette victoire, elles consolidaient leur première place et étaient sacrées championnes de France après la fin prématurée de la saison à cause de la crise sanitaire.

Sur le même thème