Féminines / PSG - OL

Wendie Renard : « On a les arguments pour battre le PSG »

Publié le 18 novembre 2020 à 12:00:00
Wendie Renard : «  On a les arguments pour battre le PSG »
La capitaine lyonnaise s'est présentée en conférence de presse pour évoquer le choc de D1 Arkema de vendredi sur le terrain du PSG. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Retrouver le PSG

« On a hâte de jouer d’une manière générale. Là ce sera un choc. Depuis plusieurs années, l'environnement médiatique a fait que ce match est devenu un vrai choc donc on a hâte de le jouer. Il faudra être prêtes vendredi à 21h, chaque chose en son temps. Ce sera à nous de mettre les ingrédients pour l’emporter.»

 

Jouer à Paris

« C’est une équipe qui est très solide défensivement. À la maison, ces dernières années, on a eu le soutien de nos supporters et cela nous a poussées. Ce sont des matches qui se jouent à très peu de choses. On n'a pas toujours gagné là-bas mais je retiens les titres en fin de saison. Le PSG est une équipe qui se structure année après année. Il ne faut pas négliger l’adversaire, le respecter, le titre se joue souvent contre elles.»

 

Le classement

« En les mettant à 5 points on ferait un pas vers le titre mais il reste des matches après et si on ne le négocie pas bien, on peut vite retomber. Rien ne sera joué à l’issue de ce match, le championnat est long. Il peut y avoir des blessures.»

 

La confiance

« La confiance peut être un danger. Quand tu gagnes, psychologiquement, l’adversaire se pose des questions. Mais chaque match est différent et tout est remis à zéro quand le match commence. Le passé parle pour nous mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. On entame tous nos matches pour les gagner, mais on sait aussi qu’on a des arguments pour les battre.»

 

Le manque des supporters

« C’est un peu difficile, ils nous ont toujours suivi en France et en Europe. C’est à nous de ramener la victoire pour rendre nos supporters fiers et leur amener du bonheur dans cette situation compliquée.»

 

 

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème