OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments de Gaël Berger dans OLNS

Publié le 18 novembre 2020 à 19:15:00
OLTV : Les meilleurs moments de Gaël Berger dans OLNS
Le journaliste de Radio Scoop Gaël Berger était l'invité de Barth dans OL Night System ce mercredi. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLTV et OLPlay.

Les récents résultats de l'OL

« Les résultats sur les 4 derniers matchs ont été extrêmement intéressants, on commence à se rapprocher de ce qu’on imagine de l’OL. C’est-à-dire un club qui lutte pour le podium, voire la deuxième place qui est clairement accessible pour le club au vu de l’effectif et de l’absence de coupe d’Europe. 10 points pris sur les 4 derniers matchs c’est une dynamique intéressante. Ce que je voyais avant ne correspondait pas à ce que devait proposer l’OL que ce soit au niveau des résultats comme le jeu. Il y a plusieurs facteurs : l’enchainement avec le Final 8 et le mercato qui pesait sur certains joueurs. Le mercato étant terminé ça a solutionné quelques problèmes et l’OL propose de belles choses dans le contenu. Ce n’est pas parfait mais on voit une vraie progression. »

 

La relation entre le journaliste et l'Olympique Lyonnais

« Les relations que je peux avoir avec certains membres du club sont obligatoires pour avoir des infos. J’essaie de prendre toujours du recul dans mes analyses et d’être le plus objectif. Très souvent elles ne plaisent pas auprès de mes contacts, qui me font du coup la remarque. En septembre par exemple on me reproche d’être trop négatif, mais c’était peut-être plus les résultats qui étaient négatifs. Ma relation avec le club n’altère en aucun cas mes analyses. »

 

La gestion des jeunes de l'OL

« Ça fait partie des choses qui me sont reprochés, je serai trop un soutien des jeunes formés au club. Je ne pousse pas pour qu’ils jouent à tout prix, ce que je dis c’est que quand tu as un joueur formé au club qui est au moins aussi bon qu’un joueur que tu vas recruter, quel est l’intérêt ? Est-ce que les profils des joueurs qu’on recrute sont toujours adaptés ? Quand tu sais que l’OL est un des meilleurs centres de formation de France ou d’Europe c’est dommage de pas s’appuyer sur des joueurs formés au club. C’est l’ADN du club. On a l’impression qu’un jeune à l’OL est lancé en cas de dernier recours, au vu de la qualité de la formation de l’OL il faudrait en lancer plus régulièrement. »

 

 

 

OLPLAY2