Féminines / Entraînement

Féminines : Griedge Mbock se rapproche de la lumière

Publié le 14 novembre 2020 à 14:44:28
Féminines : Griedge Mbock se rapproche de la lumière
Privée de compétition depuis juin suite à une rupture du tendon d’Achille, Griedge Mbock continue sa réathlétisation et se rapproche d’un retour.

Matin de match au Groupama OL Training Center. Alors que ses coéquipières ne sont concentrées que par la réception Soyaux en D1 Arkema, Griedge Mbock n’a pas encore cette chance. Seule à quelques pas du groupe de Jean-Luc Vasseur, la défenseure centrale, victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche en juin dernier, doit tout de même trouver la motivation pour chausser les crampons et avancer dans l’objectif qui l’obsède depuis plus de cinq mois : se remettre sur pied le plus vite possible pour retrouver le goût de la compétition.

 

_DLG3099

 

Toujours grand sourire et avec une force de caractère intacte, elle se bat depuis plusieurs semaines aux côtés de son coéquipier du moment, le préparateur physique Romain Segui, et franchit tous les obstacles qui se présentent à elle. Après avoir retouché le ballon il y a quelques jours, Griedge Mbock s’est infligée vendredi une séance à très haute intensité. De la course, du foncier avec et sans ballon, du travail de musculation en salle, la Lyonnaise de 25 ans n’a pas ménagé ses efforts avec l'appui infaillible de Romain. Et cela ne devrait évidemment pas tarder à payer.

 

_DLG3340

 

Présente le soir au bord du terrain pour assister à la victoire de ses potes face à Soyaux (5-1), elle s’est montrée optimiste au micro de Canal + Sport. « Cela fait plaisir d'avoir pu retoucher le ballon et fait énormément de bien au moral. Je travaille pour revenir au top. Je suis bien accompagnée, bien entourée. Je suis optimiste et confiante. J'espère revenir avant la fin de l'année, je prends mon temps. On verra comment la blessure évolue et comme je suis physiquement. » 

 

_DLG3417

 

Pour la suite des photos de cette séance, c'est ici.