Féminines / OL - Soyaux

OL - Soyaux : L'OL en balade avant le choc contre le PSG (5-1)

Publié le 13 novembre 2020 à 18:32:00
OL - Soyaux : L'OL en balade avant le choc contre le PSG (5-1)
L'équipe féminine de l'OL accueillait Soyaux en ouverture de la 8ème journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises ont fait preuve de sérieux pour s'imposer sans difficulté grâce notamment à un doublé de Nikita Parris.

Les temps forts

9'. Frappe de Gunarsdottir captée par Munich.
21'. But de Marozsan, bien servie par Karchaoui. 1-0
25'. Occasion sur un coup-franc tiré par Karchaoui, repoussé en corner par Munich.
27'. But de Wendie Renard en deux temps, après un penalty arrêté par la gardienne. 2-0
37'. Un bon centre de Carpenter trouve Le Sommer, qui ne parvient pas à tromper Munich.
43'. Cascarino centre une nouvelle fois pour la tête piquée de Nikita Parris qui marque le 3ème but. 3-0
56'. But de la tête d'Avant. 3-1
62'. Parris signe un doublé, bien servie par Marozsan. 4-1
73'. Parris manque de peu le triplé sur un centre de Cayman
79'. Buchanan trouve les filets sur un tête après une remise de Wendie Renard. 5-1
86'. Amandine Henry prend sa chance aux 20m et force Munich à une belle parade.

 

Résumé et enseignements

Elles n’ont pas perdu le rythme. Alors que la grande majorité des joueuses a pu profiter de leur premier week-end de repos depuis juillet, les Lyonnaises avaient rendez-vous à Décines pour la réception d’une équipe de Soyaux en grande difficulté cette saison avec l’objectif de poursuivre son sans-faute mais aussi faire le plein de confiance à une semaine du choc face au PSG. Il ne leur fallait qu’une dizaine de minutes pour prendre les devants au tableau d’affichage grâce à une action rondement menée et conclue par Marozsan. La situation déjà débloquée, elles pouvaient mettre en place leur jeu malgré le pressing intéressant des visiteuses et doublaient la mise par l’intermédiaire de Renard sur un penalty en deux temps. Les occasions n’étaient pas nombreuses mais l’efficacité était au rendez-vous, à l’image de ce troisième but de Parris, dominante dans les airs, juste avant la pause.

 

$name

 

Jean-Luc Vasseur revoyait ses plans pour la seconde période avec l’entrée de Kumagai pour renforcer encore un peu plus le milieu de terrain. Ses joueuses se faisaient surprendre sur coup de pied arrêté et encaissaient un deuxième but cette saison. Cela ne leur avait évidemment pas plu, elles remettaient dans la foulée un coup d’accélérateur pour permettre à Parris de s’offrir un doublé et à Buchanan d’inscrire son troisième but de la saison, déjà un record pour elle. De quoi faire le plein de confiance avant l’échéance tant attendue de vendredi en prime-time face au dauphin parisien au Parc des Princes !

 

Les réactions d'après-match

Jean-Luc Vasseur

« Je suis satisfait sur le plan offensif. Le but encaissé est par contre évitable. Il y a eu une bonne agressivité de Soyaux. On a pu faire tourner aussi, voir d’autres choses. On va pouvoir maintenant se pencher sur le match de Paris. On a un groupe de qualité. Il faut être prêtes pour le PSG. C’est une rivalité importante depuis plusieurs saisons. C’est bien d’avoir cette confrontation au sommet. On y va avec sérénité et une grosse ambition. J’espère que ce sera un très grand match. Je sais que mes filles ont l’habitude d’être au rendez-vous. »

Nikita Parris

« On prépare tous les matches de manière sérieuse. Si on ne le fait pas, on sait qu’on perdra des points. Je suis très satisfaite d’avoir marqué deux buts. J’espère que l’efficacité continuera pour moi et pour l’équipe. »

 

La feuille de match

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 Arkema (J8) : OL - ASJ Soyaux Charente 5-1 (3-0)

Arbitre : Alexandra Collin. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Maroszan (21'), Renard (27'), Parris (43', 62'), Buchanan (79') pour l'OL. Avant (56') pour Soyaux.

Avertissements : Renard (55') pour l'OL. Cazeau (16'), Avant (51'), Stapelfeldt (83') pour Soyaux.

OL :  Gallardo - Carpenter (Cayman, 67'), Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui - Henry, Gunnarsdottir, Cascarino (Kumagai, 47'), Marozsan, Le Sommer (Malard, 78') - Parris. Entr : Jean-Luc Vasseur.

Soyaux : Munich - Dumont (Roux, 73'), Couturier, Culver, Boudaud - Tandia (cap.), Benoit, Avant,  Stapelfeldt, Bourgouin (Surpris 90') - Cazeau (Austry, 83'). Entr : Laurent Mortel.

 

Sur le même thème