Masculins / Entretien

Mattia De Sciglio : « Pour grandir en tant que joueur et en tant qu'homme »

Publié le 15 novembre 2020 à 08:00:00
Mattia De Sciglio : « Pour grandir en tant que joueur et en tant qu'homme »
Arrivé le dernier jour du mercato, l’international italien Mattia De Sciglio nous a accordé un entretien pour revenir sur son arrivée et ses ambitions dans son nouveau club. L’entretien est à retrouver en intégralité sur OLPlay.

Mattia, est-ce que tu peux nous décrire ton arrivée au sein du club ?

« Je suis très content d’être ici, dans un grand club comme l’OL, qui a écrit l’histoire du foot en France, c’est une grande équipe. On voit la grandeur à l’OL à travers son organisation, les joueurs, le stade, le centre de formation et le centre d’entraînement. Je suis très content de faire cette expérience en dehors de l’Italie qui, je suis sûr, sera positive pour moi et me permettra de grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. »

 

Pourquoi avoir choisi la France et l’OL ?

« L’OL m’a tout de suite montré sa volonté de me faire venir, il a cru en moi et cette confiance m’a poussé à accepter tout de suite ce prêt. Je pense que c’était également le bon moment pour tenter cette expérience à l’étranger. »

 

Espères-tu t’imposer sur la durée à l'OL, ou te relancer après une saison où tu n’as pas beaucoup joué ?

« L’objectif de cette saison est de me relancer et de retrouver la continuité que j’avais auparavant. Mais je suis très enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle expérience. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider l’Olympique Lyonnais à atteindre ses objectifs de fin de saison. Après peut être que je resterais ici, peut être que je retournerais en Italie, je ne sais pas encore pour l’instant. »

 

L’absence de Coupe d’Europe a-t-elle été un frein à ta venue à l’OL ?

« Non absolument pas, mon objectif était vraiment de retrouver de la régularité dans mon temps de jeu. Ne jouer qu’une fois par semaine me permettra aussi de mieux récupérer. Donc non, ça n’a vraiment pas été un problème. »

 

$name

 

Ta dernière sélection remonte à juin 2019, tu as toujours la Squadra Azzura dans un coin de ta tête ?

« Oui l’objectif de cette saison est de bien jouer pour disputer l’Euro et récupérer ma place en équipe nationale. »

 

Comment tu décrirais ton style de jeu ?

« Je suis un latéral plutôt défensif, chez les jeunes du Milan je jouais défenseur central, c’est quand je suis passé professionnel que je suis devenu latéral. Au fil des années j’ai appris à me porter vers l’avant à attaquer et c’est quelque chose que j’aime faire et qui va avec l’évolution du poste de latéral. »

 

Tu penses pouvoir amener ta grande expérience (200 matches pro, 3 Serie A…) dans ce jeune groupe lyonnais ?

« Oui c’est ce que j’espère, faire le maximum pour leur transmettre mon expérience. J’ai seulement 28 ans mais j’ai très vite été amené à avoir ce rôle. Il ne faut pas non plus oublier que les jeunes de l’OL sont des joueurs de grand talent et ont déjà de l’expérience au niveau européen et international. Je suis vraiment content d’être ici car je pense qu’avec ces joueurs, la saison sera très belle. »

 

Enfin, avec Rudi Garcia le dialogue est plus facile puisqu’il te parle italien ?

« Oui c’est très positif que le coach parle italien et heureusement moi aussi je parle un petit peu français, je l’ai étudié à l’école donc j’arrive à discuter avec mes partenaires et à me faire assez bien comprendre je pense. Je peux comprendre les consignes du coach en français également et au cas où, il peut me les dire en italien. »

 

 

 

 

OLPLAY2