Féminines / OL - Soyaux

Eugénie Le Sommer : « Une belle répétition avant le PSG »

Publié le 12 novembre 2020 à 16:01:58
Eugénie Le Sommer : « Une belle répétition avant le PSG »
L’attaquante lyonnaise, Eugénie Le Sommer, s’est arrêté au micro d’OLTV suite à l’entraînement du jour pour évoquer le match de vendredi face à Soyaux, le choc face au PSG de la semaine prochaine mais aussi ses nouvelles fonctions à l’UNFP.

Eugénie, comment le groupe a vécu cette période sans match ?

« La semaine dernière sans match a fait du bien car on avait aussi besoin de repos après un enchaînement de matches. On a repris en juin. C’était important d’avoir ces petits jours. On a repris lundi avec une belle semaine de travail. Tout s’est bien passé. On a fait pas mal de choses. C’est un peu spécial de jouer le vendredi car la semaine est organisée différemment. Mais on est prêtes et le championnat reprend.

 

Comment aborder ce match face à Soyaux à une semaine du choc face au PSG ?

On a le rythme. On s’est entraînés toute la semaine. Il faut continuer sur notre lancée pour gagner ce match face à Soyaux, à la maison et avec la manière. Même s’il n’y pas nos supporters, c’est notre terrain, notre stade. On a à cœur de bien faire. Cela permettra aussi de bien préparer le match de la semaine prochaine qui va être déterminant pour la première place. C’est une belle répétition.

 

Peux-tu nous dire un mot sur tes nouvelles fonctions de secrétaire générale de l’UNFP ?

Je suis heureuse de ces nouvelles responsabilités. C’est une étape supplémentaire. J’ai été la première femme à avoir intégré le comité directeur. Aujourd’hui, on est deux. Il faut aussi que les joueuses soient représentées au sein de l’UNFP. On tend vers le professionnalisme et c’est important de se faire entendre. On a un rôle. C’est un statut différent, je suis contente. Cela fait plaisir d’avoir la confiance des personnes qui m’ont élue, je suis fier de ça. »

 

Sur le même thème