Club / 

L'OL soutient le plan d'aide adressé aux équipes amateurs grâce à adidas Football collective

Publié le 13 novembre 2020 à 09:00:00
L'OL soutient le plan d'aide adressé aux équipes amateurs grâce à adidas Football collective
Alors que le sport amateur est à l’arrêt, adidas lance une initiative, soutenue par l'Olympique Lyonnais, destinée à aider les clubs de football amateurs en Europe, en s’engageant à offrir 150 000 tenues de match, dont 30 000 en France.

L’Olympique Lyonnais poursuit son engagement auprès du football amateur en s’associant au plan de soutien du mouvement adidas Football Collective.

Depuis 2012, l’OL et son Réseau Sport Excellence apportent une aide adaptée aux besoins des clubs, pour structurer leur organisation, professionnaliser les dirigeants, garantir des conditions optimisées d’accueil pour les jeunes licenciés et mettre en place des événements sportifs. Récemment, l’Olympique Lyonnais s'est associé à Madewis, revendeur exclusif de produits adidas, pour accompagner de nouveaux clubs.

 

Dans la continuité de cet engagement, l’OL s’engage à fournir les dotations pour dix de ses clubs partenaires et associés. Par ailleurs, une bâche a été déployée dans les tribunes lors du Derby pour témoigner du soutien aux clubs de la région.

 

adidas CP cbache

 

A propos du plan de soutien du mouvement adidas Football Collective

 

En 2020, les clubs de football du monde entier ont été confrontés à une crise sanitaire sans précédent qui a remis en cause leur avenir. En Europe, si les clubs professionnels ont pu retrouver les terrains pour le plus grand plaisir des fans, les clubs amateurs font quant à eux encore face à de nombreux défis.

 

En effet, leurs sources de revenus traditionnelles ont été sévèrement affectées, les clubs amateurs ne disposent pas de structure d'aide leur permettant de maintenir la tête hors de l'eau en ces temps difficiles. Une des dépenses les plus importantes d'un club ou d'une équipe est la tenue de match. Celle-ci ne répond pas seulement à des considérations pratiques, mais elle permet également de créer une identité, un sentiment d'appartenance et des liens.

 

adidas lance l'initiative adidas Football Collective afin de soulager les équipes et les clubs, en s'engageant à distribuer 150 000 tenues de match hommes, femmes et enfants, à plus de 10 000 équipes en Europe au cours des prochains mois. Cette mesure de soutien est la plus grande action de ce type jamais menée par la marque.

 

L'annonce du lancement de cette initiative a été relayée sur les réseaux sociaux d'adidas, ainsi que par ses athlètes et partenaires, dont Jurgen Klopp, l'un des meilleurs entraîneurs du monde, qui explique : « Au cours des derniers mois, nous nous sommes concentrés sur le retour des joueurs professionnels. Cependant, il faut être honnête, cela permet seulement à quelques personnes de jouer. Sans équipes amateurs, il n'y a pas de football professionnel. Il est essentiel d'aider les amateurs et c'est pourquoi nous nous engageons à offrir 150 000 tenues de match, destinées à plus de 10 000 équipes en Europe. »

 

En France, cette initiative est soutenue par les clubs partenaires d’adidas : l’Olympique Lyonnais, Le Football Club des Girondins de Bordeaux, le Racing Club de Strasbourg et Le Stade Brestois 29 ainsi que par les ambassadeurs de la marque Houssem AOUAR, Benjamin PAVARD, Maxence CAQUERET et Selma BACHA. Tous ont accepté de soutenir ce programme en contribuant par exemple à sélectionner les clubs ou équipes bénéficiaires.

 

Christian Leiser, vice-président d'adidas Football Europe, ajoute : « Nous sommes ravis de revoir le sport que nous aimons sur nos écrans, mais nous savons que le pouvoir réel du football réside dans sa simplicité et dans son attrait universel. Les tenues de matchs de football font partie des éléments essentiels pour jouer et pour réunir les individus par le biais de ce sport. Nous espérons sincèrement que notre initiative adidas Football Collective permettra aux footballeurs de toute l'Europe de continuer de profiter du sport qui les fait vibrer. »

 

Les tenues de match proposées se déclinent aux formats hommes, femmes et enfants, ainsi que dans plusieurs coloris et tailles. L'initiative s'adresse aux footballeurs des pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Italie, Belgique, Pays-Bas, Espagne, France, Suisse, Autriche, Allemagne, Pologne, Hongrie et République tchèque.

 

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous connecter sur www.adidas.fr/footballcollective, d'utiliser l'appli adidas.

 

adidas Football Collective est un rassemblement unique d'individus, de clubs et de communautés réunis autour de la croyance selon laquelle le football permet de créer des changements positifs. Convaincu que le sport a le pouvoir de changer des vies et, en s'appuyant sur ses initiatives passées, présentes et futures, adidas s'engage à continuer de collaborer avec des acteurs locaux du changement afin de participer au développement et à l'évolution d'initiatives sous la bannière de l'adidas Football Collective.

 

Plus d'informations sur www.adidas.fr/footballcollective.

 

Montage OL adidas