Masculins / OL - ASSE

Après OL - ASSE : Quand les rêves deviennent réalité

Publié le 09 novembre 2020 à 12:30:00
Après OL - ASSE : Quand les rêves deviennent réalité
Rentré à la 57ème minute du derby, Tino Kadewere a mis moins de 20 minutes pour retourner le match et offrir une victoire, loin d’être acquise, à ses coéquipiers.

Rudi Garcia avait décidé de faire confiance aux « habitués » de l’effectif pour début le 121ème derby de l’histoire. Moussa Dembélé, héros du dernier derby avant l’arrêt du championnat, retrouvait une place de titulaire en attaque à la place de Kadewere. Malheureux, l’attaquant français se voit refuser 2 buts pour des hors-jeu très légers et cède sa place à la 57ème minute au Zimbabwéen. C’est alors que le « Tino Show » commence, déjà en forme sur les derniers matches, l’ancien Havrais met à mal la défense stéphanoise, solide jusque-là, par sa vitesse et ses déplacements. C’est pourtant sur une phase arrêté qu’il marque son premier but : une « Madjer » bien sentie après une très belle combinaison sur coup franc entre Memphis et Maxwel Cornet.

 

 

Mais 8 minutes plus tard c’est bien son explosivité qui aura raison de la défense de l’ASSE : il mystifie d’abord Camara puis résiste au retour de Moukoudi avant de conclure d’un pointu. L’histoire est d’autant plus belle car Kadewere avait avoué, avant la rencontre, avoir rêvé d’inscrire un doublé dans ce match unique. En plus de faire des rêves prémonitoires, le numéro 11 de l’OL rentre dans l’histoire des derbies puisqu’il est devenu le 1er joueur de l’histoire de cette confrontation à inscrire un doublé après être entré en jeu. Il rejoint aussi Jason Denayer et Moussa Dembélé, tous deux buteurs et héros du derby la saison de leur arrivée au club.

 

Sur le même thème