Masculins / OL - ASSE

OL - ASSE : Aux bons souvenirs de la der à Gerland (3-0)

Publié le 08 novembre 2020 à 10:00:00
OL - ASSE : Aux bons souvenirs de la der à Gerland (3-0)
Retour sur le dernier derby disputé et remporté à Gerland, en novembre 2015, avec un triplé d'Alexandre Lacazette.

C'était aussi un 8 novembre, il y a 5 ans. C'était la der face aux Verts à Gerland. Quelques jours auparavant, l'OL s'était incliné à la maison face au Zénith (0-2), en Ligue des champions. Mais il était écrit que ce dernier derby disputé entre les arches de Tony Garnier ne lui échapperait pas.


L'équipe lyonnaise, encore entraînée à ce moment de la saison par Hubert Fournier, comptait pas moins de 6 gones au coup d'envoi : Lopes, Umtiti, Gonalons, Ferri, Tolisso et Lacazette. Et si la capitaine Max devait prématurément quitter ses copains sur blessure, c'est bien Alex qui frappait le premier, juste avant la pause, d'un joli piqué sur Ruffier (1-0, 40'). Dominateur, l'OL rentrait aux vestiaires avec un avantage mérité, dans un Gerland embrasé.


La physionomie de la partie restait la même en seconde période. Et le buteur du cru allait définitivement marquer ce derby de son emprunte. D'abord en doublant la mise, à l'affût, après une belle action collective et une frappe de Rafael repoussée dans ses pattes (2-0, 59'). Puis, bien lancé par son compère Ferri, en effaçant Ruffier une dernière fois pour marquer dans le but vide (3-0, 90'+2). Gerland pouvait exulter, jubiler, célébrer ce dernier succès face à l'ennemi juré.


" Un triplé dans un derby, c’est un rêve fou que j’ai réalisé. C’est l’un des plus grands moments de ma carrière," avait alors déclaré le héro d'un derby qui restera dans l'histoire.

 

Sur le même thème