Masculins / OL - ASSE

Melvin Bard : « Dans ma tête, c’était l’OL et que l’OL ! »

Publié le 05 novembre 2020 à 14:00:00
Melvin Bard : « Dans ma tête, c’était l’OL et que l’OL ! »
Il a eu peur de rater ce qui représente pour lui le rendez-vous de la saison. Melvin Bard, très sévèrement expulsé il y a deux semaines face à Monaco, aura finalement bien l’occasion de vivre son premier derby en professionnel ce dimanche soir. Alors qu’il s’est fait une place dans l’effectif de Rudi Garcia, le latéral de 20 ans natif d’Ecully espère bien jouer un rôle face aux Verts mais ne pense qu’ à gagner pour les supporters.

« Melvin, quel regard portes-tu sur tes premiers pas avec le groupe professionnel depuis quelques mois ?

C’est la première saison où je suis vraiment dans le groupe, où je m’entraine tous les jours avec eux. C’est un plaisir. La Champions League était une compétition que je rêvais de jouer depuis tout petit. C’était spécial durant le Final 8 car il n’y avait pas de supporters mais ça reste la Champions League. Ce sont de très bons souvenirs. Je n’ai pas été déçu de rester sur le banc. J’ai profité de ce moment-là. J’aurais aimé jouer, comme toujours. C’est normal mais je ne garde que de bons souvenirs. Il n’y a aucune déception. Mon rêve est de rentrer sur le terrain avec la petite musique.

 

Tu as prolongé ton contrat avec l’OL en septembre malgré l’intérêt d’autres clubs. Qu’est-ce qui a fait pencher la balance ?

C’est sûr que quand on a des clubs comme le Bayern qui s’intéressent à nous cela fait plaisir. Mais mon choix a toujours été le même dans ma tête. C’était l’OL et que l’OL. J’ai vu les départs d’autres latéraux comme une marque de confiance que le club me faisait. C’est à moi de tout faire pour gagner ma place sur le terrain. Je m’entends bien avec les autres, la concurrence est saine. Il y en aura toujours dans le football. Je m’entends très bien avec Maxwel Cornet et on a accueilli Mattia De Sciglio qui est arrivé durant le dernier mercato. Tout va bien.

 

Ton temps de jeu a beaucoup augmenté en ce début de saison. Est-ce que tu l’avais imaginé de cette façon ?

Oui et non. Je travaille tous les jours pour faire beaucoup de matches. Le coach fait ses choix selon les matches. Il me fait confiance. Cela fait plaisir. Il faut continuer à travailler pour en faire encore plus de matches. Devenir titulaire est dans un coin de ma tête. Pourquoi pas. Mais j’ai le temps, je suis jeune. Aller chercher une place de titulaire reste dans un coin de ma tête.

 

bard

 

Quelles sont tes principales qualités sur un terrain ?

Ne jamais rien lâcher est en moi depuis que je suis tout petit. Cela fait partie de moi et ne changera pas. Je progresse petit à petit sur l’aspect offensif. En allant chercher un penalty face à Marseille, j’ai montré que je pouvais aussi apporter offensivement. J’ai aussi marqué en préparation. Ma préférence est le système à quatre défenseurs. 

 

Tu as purgé ta suspension face à Lille après ton expulsion face à Monaco, juste avant le derby. As-tu imaginé pouvoir manquer ce rendez-vous ?

C’est une des premières choses à laquelle j’ai pensé quand j’ai pris le rouge. Je me suis tout de suite dit que j’espérais être de retour pour le derby. J’ai pris un seul match donc ce sera le cas. Je suis très content. Ce sera le premier en professionnel. Cela me tient à cœur.

 

Qu’est-ce qu’un derby représente pour toi, en tant que Gone ?

C’est la rivalité de la région, « LE derby ». C’est le match qu’il ne faut pas perdre. Je me souviens de mon premier derby en jeunes avec l’OL. On avait gagné 4-0 je crois. J’avais fait un très bon match. C’est un beau souvenir.

 

Avec Anthony Lopes, Houssem Aouar… tu fais partie des joueurs formés au club. Avez-vous déjà touché quelques mots aux autres sur ce sujet du derby ?

Non pas encore. Il fallait d’abord penser au match face à Lille. On va commencer à en parler en début de semaine. Le huis clos va enlever beaucoup de saveurs, comme les autres matches. Ça fait bizarre un derby sans supporter mais il faut faire avec. On va aller gagner ce derby pour nos supporters. »

 

Sur le même thème