Masculins / Lille - OL

Après Lille – OL : Solide comme Djamel Benlamri

Publié le 02 novembre 2020 à 15:00:00
Après Lille – OL : Solide comme Djamel Benlamri
Arrivé en toute fin de mercato, l’international algérien Djamel Benlamri a fait ses débuts avec l’OL contre Lille dimanche avec à la clé une performance très convaincante dans une formation réduite à 10.

Il ne manquait que lui. Parmi les recrues du club cet été, Djamel Benlamri était le seul à ne pas encore avoir porté le maillot de l’OL. C’est désormais chose faite depuis dimanche soir. Rentré à la 50ème minute pour solidifier une défense orpheline de Marcelo, expulsé quelques instants plus tôt pour un second avertissement, l'international algérien a parfaitement rempli son rôle. Aux côtés du jeune Sinaly Diomandé, qui disputait seulement son 3ème match en Ligue 1 Uber Eats, le champion d’Afrique 2019 a montré une partie de ses qualités. Celles dont avait besoin son équipe à ce moment-là de la partie. 

 

_DLG8145

 

Présent dans les duels aériens, souvent sur la trajectoire des tirs lillois, haranguant ses partenaires pour tenir le score, il a été celui qui montrait la voie. Il fallait bien cela à l’OL pour garder ce point du nul qui, au vu de la première mi-temps pouvait paraître frustrant, mais qui est finalement un soulagement tant le LOSC a poussé en seconde période pour rafler la mise.

 

_DLG8259

 

S’il n’a joué que 40 minutes, l’Algérien a déjà montré ce qu’il pouvait apporter à son club : un état d’esprit de guerrier mais très souvent propre dans ses interventions, il a déjà conquis les supporters mais aussi ses partenaires. Anthony Lopes, l’autre homme du match, soulignait sa très bonne rentrée, qui a aidé l’équipe à tenir le score. Avec un Marcelo suspendu et un Jason Denayer qui se remet d’une blessure, Djamel Benlamri pourrait surfer sur bonne performance et connaître sa première titularisation lors du derby. Un match qui semble correspondre en tout point à son attitude.

 

_DLG8270

 

La fiche de stats de Benlamri (Opta)

_ 44 minutes jouées

_ 19 ballons touchés

_ 100% passes réussies (6/6)

_ 100% duels gagnés (5/5)

_ 5 dégagements

_ 3 fautes subies

_ 2 tirs adverses contrés 

_ 2 interceptions

_ 1 tacle réussi

_ 0 faute concédée

 

Sur le même thème