Masculins / Lille - OL

Lille - OL : Un point au mental ! (1-1)

Publié le 01 novembre 2020 à 21:00:00
Lille - OL : Un point au mental ! (1-1)
L’OL est allé chercher le point du match nul sur la pelouse de Lille. Héroïques suite à l'expulsion de Marcelo en début de seconde période et grâce à un énorme Anthony Lopes, les Lyonnais ont tenu bon jusqu'au bout.

Les temps forts

21'. Face-à-face entre Toko Ekambi et Maignan remporté par ce dernier. 
22'. But de Bama d'une frappe du plat du pied à l'entrée de la surface. 1-0. 
26'. Tir puissant de Yilmaz qui oblige à sortir une grosse parade. 
36'. Tir de Bamba juste au-dessus sur une action rapide. 
41'. But d'Aouar dont la tentative est déviée par Celik. 1-1. 
50'. Expulsion de Marcelo pour un deuxième jaune. 
55'. Tir de Bamba facilement capté par Lopes. 
60'. Parade exceptionnelle de Lopes sur une nouvelle tentative de Lopes. 
90+3'. Tir non cadré de Yasici. 

 

Résumé et enseignements

L’OL se présente chez le co-leader de Ligue 1 Uber Eats fort de deux victoires consécutives, dont une éclatante contre Monaco la semaine passée, et un nouveau résultat positif à l’extérieur permettrait aux hommes de Rudi Garcia de rester au contact des équipes de tête. Le début de match est très équilibré entre les deux équipes.  Le ballon circule vite d’un côté comme de l’autre, les Lyonnais se montrent très dangereux en contre-attaque notamment. Ils butent néanmoins sur la défense lilloise, ou son gardien, Mike Maignan, à l’image de ce face à face perdu par Tino Kadewere.Mais alors que l’OL domine, Lille ouvre le score sur son premier tir du match par l’intermédiaire de Jonathan Bamba. Les Gones ne lâchent pas et sont récompensés peu avant la mi-temps grâce à une frappe d’Aouar, contrée dans ses propres buts par Zeki Çelik. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur une égalité après une première période animée.

 

_DLG8163

 

Réduit à 10 peu après le retour des vestiaires suite à l’expulsion de Marcelo, l’OL s’accroche et peut compter sur un très grand Anthony Lopes pour rester dans le match. A l’image de son gardien de but, toute la défense se montre solide, bien aidée par l’entrée de la recrue Benlamri qui effectue ses premiers pas sous les couleurs lyonnaises. Le LOSC a logiquement la possession du ballon mais il reste muet face à la solidarité des 10 lyonnais sur le terrain. Malgré 45 minutes en infériorité numérique, l’Olympique Lyonnais repart du stade Pierre Mauroy avec un point et reste à la 6ème place.

 

Feuille de match

Au Stade Pierre-Mauroy de Lille. 

L1 Uber Eats (J9) : Lille OSC - OL 1-1 (1-1)

Arbitre : Mikael Lesage. Spectateurs : huis clos.

Buts : Bamba (22') pour Lille. Celik csc (41') pour l'OL. 

Avertissements : Marcelo (3', 50'), Toko Ekambi (33') à l'OL. Fonte (27') à Lille. 

Expulsion : Marcelo (50') à l'OL.

Lille Maignan - Çelik, Fonte (cap.) (Soumaoro, 45+3'), Botman, Reinildo - Luiz Araujo, Sanches, André, Bamba (Lihadji, 89')  - Ikoné (Yazici, 67'), Yilmaz. Entr : Christophe Galtier.

OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Diomande, Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar (Benlamri, 52') - Kadewere, Memphis (cap.) (Dembélé, 74'), Toko Ekambi (Guimaraes, 74'). Entr : Rudi Garcia. 

 

Sur le même thème