Masculins / Lille - OL

Thiago Mendes : « J’avais besoin de confiance »

Publié le 30 octobre 2020 à 13:30:00
Thiago Mendes : « J’avais besoin de confiance »
Avant les retrouvailles avec son ancien club, Thiago Mendes s'est présenté en salle de presse pour évoquer le rendez-vous face à Lille dimanche soir. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Ton retour en forme

« Je fais mon travail, je fais ce que Rudi Garcia me demande. Je me donne à fond à l’entraînement pour gagner ma place. J’évite aussi les cartons pour être au maximum disponible pour l’équipe. C’était une année d’adaptation la saison dernière, j’espérais mieux. Cela n’a pas été la hauteur de mes espérances. Il y a eu un gros transfert. J’aurais dû montrer plus de choses durant la première saison, pour moi-même, pour le club et pour les supporters… Je ne veux pas parler de soulagement, c’est juste la récompense du travail que je fais. J’ai la confiance du coach et j’avais besoin de cela. Je veux juste aider l’équipe maintenant… Quand cela ne va pas très bien, on peut penser à un départ, je ne vais pas mentir. J’ai discuté avec mon épouse et réfléchi. Mais je me suis dit que le président et Juninho me donnaient toute leur confiance. Il fallait que je donne du plaisir aux supporters du club. »

 

Le déplacement à Lille

« On va à Lille pour vaincre. On pense aussi un peu au derby. On doit tout simplement gagner ces deux matches. On a réussi à gagner nos deux dernières rencontres, c’est le plus important et non pas la possession. La tactique a marché et c’est cela qui compte. On pense à gagner tous les matches peu importe la possession, c’est cela qu’on souhaite. »

 

La concurrence au milieu

« On travaille tous les jours tous ensemble. Le coach choisit les meilleurs pour les matches. La concurrence est évidemment là mais elle est saine. L’important est d’être à la disposition du coach et du groupe. »

 

Le manque de la Champions League

« C’est très compliqué de voir les autres équipes jouer cette compétition durant la semaine. C’est un sentiment de tristesse, surtout après notre parcours cet été. On la jouait encore il y a quelques semaines. On doit tout faire maintenant pour se refaire une place en Champions League… Je connais cette équipe même si les joueurs sont différents par rapport à mon passage. Ils sont bien en ce moment. On ne doit pas leur donner des opportunités. L’entraîneur (Christophe Galtier) ne laisse pas les adversaires jouer. Il y aura beaucoup de pression. On devra bien jouer avec mais aussi sans le ballon. »

 

Tino Kadewere

« Il a vécu un épisode difficile cet été, c’est triste de perdre un membre de sa famille. Il est désormais passé au-dessus de ça. Il a retrouvé le football et il nous aide beaucoup en ce moment. »

 

Memphis

« Il est revenu très bien, il progresse, il court beaucoup. On peut le voir chaque jour. Il est un élément fondamental de l’équipe. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème