Féminines / Sélection

Sélection : Gunnarsdottir encore un peu plus dans l’histoire de l’Islande

Publié le 29 octobre 2020 à 11:57:18
Sélection : Gunnarsdottir encore un peu plus dans l’histoire de l’Islande
Titulaire et capitaine avec l’Islande ce mardi face à la Suède, Sara Gunnarsdottir est devenue la joueuse la plus capée de l’histoire la sélection de son pays.

Elle est rentrée à jamais dans l’histoire de sa sélection. Sans aucun doute la meilleure joueuse de tous les temps en Islande, Sara Gunnarsdottir a écrit encore un peu plus la légende ce mardi soir. Malgré la défaite de son équipe en Suède (2-0) et avec le brassard de capitaine accroché à son biceps, la milieu de terrain lyonnaise de seulement 30 ans a déjà fêté sa 134ème sélection avec la sélection islandaise. Un chiffre impressionnant pour un exploit monumental puisqu’elle est tout simplement devenue la joueuse la plus capée de l’histoire de son pays. Sélectionnée depuis l’âge de 16 ans et capitaine depuis 6 années, Sara Gunnarsdottir, buteuse à 20 reprises, détrône une autre icône du football islandais, Katrin Jonsdottir.

 

Je suis fière et honorée d’être la joueuse la plus capée de l’histoire après le match. Il y a encore beaucoup d’autres choses à venir.