Masculins / Lille - OL

Lille - OL : retour sur le dernier succès à Lille

Publié le 29 octobre 2020 à 14:00:00
Lille - OL : retour sur le dernier succès à Lille
A l’approche du choc de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lille et l’OL, retour sur le dernier succès des lyonnais en terre nordiste.

18 novembre 2016, treizième journée

Après un début de saison poussif, l’Olympique Lyonnais n’est que 7ème lorsqu’il se déplace au stade Pierre Mauroy avec un bilan de 6 victoires, 5 défaites et un match nul. Ce n’est guère mieux du côté de Lille, puisque les hommes de Frédéric Antonetti sont avant-derniers du classement, avec déjà 8 défaites en 12 matches. C’est l’occasion parfaite pour l’OL de l’emporter à l’extérieur avant de préparer la réception du PSG la semaine suivante. Malgré l’absence de certains cadres de l’équipe comme Clément Grenier ou Christophe Jallet, les Gones démarrent fort et dès la 3ème minute Maxwel Cornet ouvre le score. Bien servi par Jordan Ferri qui élimine Vincent Enyeama, l’Ivoirien n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide.

$name

Aucun autre but ne sera marqué dans cette rencontre face à des Lillois réduits à 10 à la 55ème minute, après l’expulsion de Younousse Sankharé. Grâce à ce troisième succès consécutif, l’OL s'installe à la 4ème place, ce sera également son classement en fin de saison. De son côté le LOSC parviendra à remonter la pente et se maintenir puisqu’il terminera finalement à la 11ème position.

Sur le même thème