Masculins / OL - Monaco

Après OL - Monaco (4-1) : KTE en double-double

Publié le 26 octobre 2020 à 11:12:21
Après OL - Monaco (4-1) : KTE en double-double
Un doublé contre Strasbourg il y a une semaine, un autre hier soir contre Monaco, Karl Toko Ekambi fait bien partie des hommes forts du début de saison de l’OL.

Muet pendant 8 mois avant le déplacement à Strasbourg, KTE vient de marquer quatre buts en une semaine, il a donc déjà doublé son total de but en Ligue 1 de la saison passée. Contre Monaco, le Camerounais a une nouvelle fois fait parler son sens du but et sa vitesse. D’abord parfaitement servi par Kadewere, il réalise un contrôle idéal pour se débarrasser de son défenseur et tromper Benjamin Lecomte. Sur son deuxième but, il profite d’une mésentente dans la défense monégasque pour conclure facilement. C’est également lui qui provoque le penalty converti par Houssem Aouar.

 

$name

 

A l’aise dans ces dribbles et ses prises de balles, il fût un danger permanent pour les défenseurs de l’ASM et il a logiquement été élu homme du match par les supporters. En Alsace, Toko Ekambi avait déjà évolué dans ce style opportuniste mais très efficace, et sur ces 5 dernières frappes en championnat, 4 ont trouvé le chemin des filets. Derrière Memphis, il est le joueur lyonnais le plus décisif en ce début de saison et ses deux doublés ont abouti à deux succès de l’OL. A l’approche de deux rendez-vous importants, à Lille puis contre Saint-Etienne, le retour en forme de l’attaquant ne peut être qu’une bonne nouvelle pour son entraîneur et ses coéquipiers.

 

Sur le même thème