Masculins / OL - Monaco

Après OL - Monaco : 100ème match avec l'OL pour Moussa Dembélé

Publié le 26 octobre 2020 à 10:24:00
Après OL - Monaco : 100ème match avec l'OL pour Moussa Dembélé
A l’occasion de la victoire contre Monaco, Moussa Dembélé a disputé son 100ème match toutes compétitions confondues sous les couleurs de l’OL.

Un chiffre important pour celui qui dispute sa 3ème saison sous les couleurs de l’OL. Recruté en provenance du Celtic Glasgow en 2018, Moussa Dembélé a su se faire sa place sur le front de l’attaque lyonnaise. Après une première saison aboutie en Ligue 1 (33 matches, 15 buts), où il brille notamment lors du derby pour offrir la victoire à ses partenaires dans les arrêts de jeu, l’attaquant de 24 ans explose en 2019-2020. En 27 rencontres de Ligue 1, il avait déjà réussi à dépasser son total de la saison précédente avec 16 buts inscrits et, une fois de plus, une performance de choix lors du derby au Groupama Stadium : un doublé dans une victoire 2-0.

 

Décisif en Ligue 1, le natif de Pontoise le fût aussi lors du Final 8 de la Ligue des Champions la saison passée : son doublé contre Manchester City (3-1 score final) après son entrée en jeu permit à l’OL de se qualifier en demi-finale de la compétition pour la deuxième fois de son histoire. Au total, en 100 matches en Rouge et Bleu, il a été décisif à 55 reprises (44 buts et 11 passes décisives). Malheureusement muet en ce début de saison, Moussa Dembélé a, par le passé, toujours prouvé qu’il était un attaquant efficace sur lequel l’OL pouvait compter, et encore plus dans les grands matches.

 

Sur le même thème