Après Strasbourg - OL (2-3) : De nouveau d'attaque

La première de Kadewere
C’est d’abord la recrue, Tino Kadewere qui s’illustre. Privé de son premier but le week-end dernier contre Marseille, l’attaquant zimbabwéen n’a pas laissé passer sa chance cette fois-ci. Bien lancé en profondeur par Memphis, il trompe Bingourou Kamara et débloque son compteur en Ligue 1 Uber Eats pour son sixième match. C’est aussi son premier but officiel sous les couleurs de l’OL.
Toko Ekambi retrouve le sourire
C’est ensuite au tour de Karl Toko Ekambi de se mettre en évidence. Muet en Ligue 1 depuis février 2020, KTE a lui aussi pu compter sur l’appui de son capitaine pour retrouver le chemin des filets. Il est d’abord à la réception d’un très beau centre à ras de terre, puis opportuniste après un nouveau numéro de soliste du néerlandais pour signer un doublé.
Memphis taille patron
S’il n’a pas marqué, l’homme du match c’est pourtant lui. Auteur d’un triplé de passes décisives en une mi-temps, Memphis a été déterminant. Une passe en profondeur pour Kadewere, puis une accélération sur 40 mètres avant de délivrer un centre parfait pour Toko-Ekambi, Memphis a conclu son festival en se jouant de la défense strasbourgeoise avant de servir in extremis le camerounais pour son doublé. C’est la deuxième fois que l’attaquant réussit au moins trois passes décisives dans le même match avec Lyon après sa performance du 8 avril 2018 contre le FC Metz : 4 passes décisives et 1 but lors d’une victoire 5-0 à Saint-Symphorien. Impliqué sur 7 buts depuis le début de la saison (4 buts et 3 passes décisives), le capitaine de l’OL est désormais le meilleur passeur décisif en Ligue 1 depuis son arrivée avec 35 offrandes.
🎁 Capitaine @Memphis a régalé avec 3⃣ passes décisives face à Strasbourg ! #RCSAOL pic.twitter.com/uccJmYeBNl
— Olympique Lyonnais (@OL) October 18, 2020