U17 : victoire maîtrisée face à Besançon (3-1)

Les jeunes Lyonnais n’ont pas fait de détail pour leur retour à la compétition. Privés de leurs deux dernières rencontres de championnat, ils se sont largement imposés lors de la réception du Racing Besançon à l’OL Academy de Meyzieu. Tout de suite dominateurs malgré onze absences pour diverses raisons, ils n’ont attendu qu’une dizaine de minutes pour concrétiser leur bon début de match grâce à une réalisation de Ryad Talbi, qui allait s’offrir le but du doublé en seconde période. Entre-temps, le capitaine Chaïm El Djebali avait breaké sur un penalty et Gueye trouvé la transversale sur une superbe reprise. Malgré de très nombreuses opportunités, les Lyonnais ne parvenaient pas à creuser encore un peu plus l’écart et encaissaient même un but splendide dans les dernières secondes.
Prochain rendez-vous dès mercredi face à l’ASPTT Dijon, une rencontre à suivre une nouvelle fois en direct sur OLTV et OLPlay à partir de 15h.
La réaction d’Amaury Barlet
« On a fait des bonnes choses. On a bien combiné. On aurait pu marquer beaucoup plus de buts, surtout en seconde période, et on prend ce but à la fin. C’est ce qu’on peut regretter. C’était très intéressant cette volonté de maintenir ce rythme tout au long du match. On est satisfait de ce qu’on a montré. »
Feuille de match
A la Groupama OL Academy de Meyzieu.
U17 Nat (J7, Grp C) : OL – Racing Besançon 3-1 (2-0)
Buts : Talbi (11’, 50’), El Djebali (sp 32’) pour l’OL.
OL : Duffet – Djime, Cheikh, Degorce – Gueye (Lagha, 61’), Sarr (Kalulu, 68’), Ramaj (Lochereau, 76’), Fougeu, El Djebali (cap.), Chaib – Talbi. Entr : Amaury Barlet et Philippe Pinson.