OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs moments de Delphine Cascarino dans OL Night System

Publié le 16 octobre 2020 à 08:00:00
OLTV : les meilleurs moments de Delphine Cascarino dans OL Night System
L'attaquante de l'OL, Delphine Cascarino, était l'invitée d'OL Night System ce jeudi soir. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLPlay.

Les succès de l’OL

« A l’OL on gagne beaucoup de titres et on a envie de continuer. Chaque saison est différente même si on gagne souvent ce n’est pas facile chaque saison parce qu’on a des matchs compliqués mais on reste fort et concentrés sur notre objectif de gagner le plus de trophées possibles. Ça parait lassant mais c’est toujours un plaisir, je suis en train de réaliser mes rêves mais même des objectifs, je voulais atteinte le groupe pro c’est fait. Plus j’avance et plus je me fixe des objectifs plus en plus élevés, c’est l’ADN de l’OL de se fixer des grands objectifs. On travaille au quotidien, on travaille beaucoup avec un staff incroyable et on arrive à avoir une symbiose entre les joueurs et le staff. A l’OL c’est la gagne. C’est ce qui fait de nous une des meilleures équipes du monde. »

 

Son titre de meilleure joueuse de la finale de WCL

« Avoir gagné le titre de meilleure joueuse de la finale de la WCL ça reste un moment inoubliable, c’est un rêve et un objectif pour loi. Mon objectif c’est de gagner le plus de trophées avec l’OL et aussi des récompenses individuelles. C’était un moment de joie incroyable et une fierté de ramener ce trophée à la maison pour ma famille et mes parents qui ont fait beaucoup de sacrifice pour que j’arrive là. Le travail finit par porter ses fruits. »

 

L’évolution du foot féminin

« A mon arrivée en D1 il y a 6 ans j’ai vu beaucoup d’évolutions positives dans le foot féminin, l’objectif n’est pas atteint. On sait que ça ne sera pas comme les garçons au niveau médiatique mais on va essayer de s’en approcher. On essaie d’être irréprochables pour avoir une bonne image de la femme et du foot féminin. On a un rôle à jouer dans la société en tant que femme sportive de haut niveau, des messages à faire passer pour les générations à venir. Beaucoup de jeunes joueuses arrivent de plus en plus vite au haut niveau, ça crée de la concurrence mais c’est ce qu’on veut. Plus le niveau va augmenter, plus le football féminin va se mettre en lumière. »

 

Le tournage du film « Les joueuses »

« C’est toujours satisfaisant de se voir sur un écran de cinéma, je n’aurai jamais cru passer un jour au cinéma. C’était impressionnant, je remercie la réalisatrice Stéphanie qui était avec nous au quotidien mais c’était assez discret. C’était le premier documentaire sur une équipe féminine et je suis fière d’avoir fait partie du projet. Ça a duré 6 mois et on avait 3 personnes qui nous suivaient. Ils étaient là dans les moments d’intimité comme dans le vestiaire par exemple, mais ce n’était pas gênant ils faisaient partie des murs. »

 

 

 

 

OLPLAY2