Masculins / 

Memphis : « Très fier d’être un joueur de l’OL et d’en être le capitaine »

Publié le 16 octobre 2020 à 13:34:58
Memphis : « Très fier d’être un joueur de l’OL et d’en être le capitaine »
La conférence de presse de Memphis, le capitaine de l'OL, est à retrouver en intégralité sur OLPlay.

Une période de mercato difficile

« Je suis très fier d’être un joueur de l’OL et d’en être le capitaine. Je pense que de nombreuses choses ont été mal comprises. On lit beaucoup de choses fausses dans la presse durant cette période de mercato. Je suis là, des clubs ont été intéressés et se sont rapprochés de l’OL mais cela ne s’est pas fait. Ce n’était pas un mercato habituel pour tout le monde, il a été bien plus long que la normale. On s’est adapté mais c’était étrange et cela ne m’a pas aidé personnellement. Depuis le début de la saison, j’ai joué trois matches en tant que titulaire et j’ai été trois fois sur le banc. C’est maintenant du passé, j’insiste sur le moment présent. J’aimerais qu’on parle plus de l’équipe car on ne doit pas oublier ce qui a été fait la saison passée en Champions League. Il y a eu quelques départs depuis mais de nombreux joueurs sont restés. On sait que pendant le mercato beaucoup de personnes parlent énormément. Je suis resté silencieux car c’était la meilleure manière de rester concentré. Je veux parler de l’équipe. »

 

La tête à l’OL

« A l’image de ma blessure, j’ai une philosophie de vie et je pense que la vie est déjà écrite. Je ne peux pas décider de l’avenir, seul Dieu peut le faire. Je suis heureux tout simplement. J’ai retrouvé une forme de paix depuis la fin du mercato. Les gens s’inquiètent de savoir si je serais investi mais oui je le serai. Je l’ai prouvé lors des trois matches avec la sélection des Pays-Bas. La vie continue et je rebondis à chaque fois. Le fait que des clubs s’intéressent à moi me fait avancer. Je pense que je peux être un grand joueur et un meilleur joueur à l’OL. »

 

Les ambitions du club

« On a recruté de bons joueurs. J’ai vu la plupart d’entre eux aujourd’hui, je leur ai souhaité la bienvenue. J’ai vu les qualités de Lucas Paqueta. C’est une très bonne chose pour l’équipe. Il faut se rappeler que cette équipe a joué une 1/2 finale de Champions League. Il faut montrer qu’on a encore progressé et qu’on a faim d’autres choses. J’aime jouer pour les foules, être boosté par le stade. Les supporters me manquent. On sait maintenant ce que c’est de jouer sans public et c’est horrible de le faire sans eux. Il faut se motiver au sein de l’équipe. J’ai confiance en elle même si le début de saison a été mauvais. On va rebondir. »

 

Le début de saison

« Il y a une chose évidente, on n’a pas marqué assez de but. On doit retrouver de l’efficacité avant tout. On travaille dur pour cela. Il faut retrouver le chemin du but et le jeu sera plus fluide. C’est dommage d’avoir fait ce début de saison. L’équipe doit rester soudée pour se reprendre. Ce n’est plus une excuse d’être une équipe jeune. Même les joueurs de 20-21 ans doivent avoir leur rôle. Il faut construire le reste de la saison dès dimanche. »

 

Ton niveau actuel

« Je me sens vraiment très bien. J’ai joué deux fois 90 minutes avec les Pays-Bas. Je suis à 100% physiquement. A moi de retrouver mon niveau par rapport à cela. J’ai eu très peu de temps de jeu sur les derniers matches de l’OL mais je m’entraine dur. Les matches avec la sélection m’ont permis de retrouver le rythme. »

 

Une équipe bourrée de talents

« On a de nombreux joueurs talentueux. Je suis content qu’Aouar soit resté, c’est un joueur extraordinaire. C’est un plaisir de voir Rayan grandir. Il est très talentueux pour son âge. Il continue de progresser. On a une capacité à marquer des buts. Dembélé est un buteur. Collectivement, on est une bonne équipe. Nous avons une bonne équipe. Nous le savons et à nous de le montrer. »

 

L’avenir

« J’ai énormément de questions à ce sujet. Je ne peux pas prédire l’avenir. Des clubs sont intéressés. C’est ma 4ème saison à l’OL. Je profite de cela, c’est un plaisir pour moi. J’aime ce club même si certains en doutent. Je serai très heureux d’être là jusqu’à la fin de saison. Et si je dois partir avant, ce sera la vie. C’est du football, le capitaine n’est pas l’essentiel dans l’équipe. Jugez-moi sur les matches suivants. L’avenir est stimulant. Mon objectif est que l’OL soit en Champions League la saison prochaine et je vais tout faire pour l’aider au maximum. »

 

Les penalties

« Ça a l’air d’être facile à tirer car on est proche mais on en loupe souvent surtout si on en tire beaucoup. Je ne vous donnerai pas mon secret. Une bonne frappe et de la concentration sont importantes. Les derniers penalties que j’ai tirés ont été marqués donc c’est une bonne chose. Je n’ai pas changé ma technique. »

 

Le français

« J’ai pris des cours de français. Ça se passait plutôt bien. Vous ne savez pas si je ne parle pas français. Je parle un peu avec l’équipe. C’est une très belle langue, que j’aime beaucoup mais c’est très difficile de l’apprendre. Le hollandais et le français sont deux mondes différents. L’espagnol est plus proche. Il y a beaucoup de mots. Pour moi, c’est vraiment très difficile de le parler. Beaucoup de gens s’en plaignaient. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème