Masculins / Strasbourg - OL

Strasbourg – OL : pour lancer définitivement la saison (13h sur Téléfoot)

Publié le 17 octobre 2020 à 06:00:00
Strasbourg – OL : pour lancer définitivement la saison (13h sur Téléfoot)
L’OL retrouve la compétition à un horaire inhabituel ce dimanche sur la pelouse de Strasbourg à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec l’ambition de retrouver la victoire pour reprendre de la hauteur au classement.

Le contexte

A tout prix éviter la panne de réveil. Deux semaines après un match nul très frustrant face à l’OM (1-1), les Lyonnais retrouvent la compétition avec un rendez-vous calé juste après l’heure du déjeuner, un horaire très inhabituel encore pour eux. Le mercato a fermé ses portes, la trêve internationale aussi et les têtes ne sont occupées que par le déplacement ultra-important du côté de Strasbourg pour la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

L’enjeu

En perte de vitesse après la large victoire face à Dijon pour le lancement du championnat, l’OL est clairement en manque de points avec 7 unités pour 6 matches joués. Le bilan est insuffisant mais la situation est loin d’être catastrophique. Une victoire en Alsace, sur un terrain qui avait réussi la saison passée avec un succès 2 à 1, et les coéquipiers d’Houssem Aouar pourraient très vite rependre de la hauteur au classement.

 

$name

 

L’adversaire

10ème lors du dernier exercice, le Racing Club de Strasbourg n’a pas réussi le début de saison qu’il souhaitait. Avec seulement trois points au compteur, il a déjà enregistré cinq revers en six journées. Comme l’OL, son unique victoire a été décrochée à domicile face à Dijon. Les deux équipes chercheront forcément en cette confrontation l’occasion de se rassurer.

 

Sur le même thème