OLTV / OLTV

OLTV : les meilleurs moments de Christophe Jallet dans OL Night System

Publié le 15 octobre 2020 à 09:24:20
OLTV : les meilleurs moments de Christophe Jallet dans OL Night System
L'ancien latéral de l'OL, Christophe Jallet, était l'invité d'OL Night System ce mercredi soir. L'émission est à retrouver en intégralité sur OLPlay.

Ses débuts dans le foot

" J’étais un peu trop gentil quand je suis arrivé aux Chamois Niortais, mon entraineur de l’époque ne me faisait pas jouer. Mes parents sont allé le voir parce qu’ils ne comprenaient pas et que j’avais trop peur de lui pour lui demander, il leur a expliqué que j’avais beaucoup de qualités mais que j’étais trop gentil sur le terrain. Comme Robert Pirès il fallait que je muscle mon jeu pour arriver dans l’équipe. Ça a été le premier déclic dans ma carrière de foot, j’étais pas assez bon dans les duels et ça me desservait. Ça m’a fait comprendre qu’on peut être gentil mais sur le terrain on est pas là pour rigoler, ça m’a aidé à progresser et m’imposer pour devenir pro. "

 

Son après-carrière

" J’ai eu la chance d’enchainer très vite dans un nouveau projet qui m’éclate, je garde toujours un pied dans le foot en étant consultant. J’ai eu la chance d’avoir cette belle opportunité que j’assume pleinement et je m’éclate. C’était dans ma tête depuis un moment, j’ai fait beaucoup d’émissions télé et j’ai toujours eu un bon retour, on m’a souvent dit qu’il y aurait de la place pour moi une fois que j’aurai terminé. A force de me le dire c’est rentré du coup j’y suis allé. Ça permet de faire une bonne transition avec le foot. Ça a été une suite logique par rapport à ma carrière. Etre entraineur pourquoi pas, je ne suis pas encore dans cette optique immédiatement, mais un jour pourquoi pas. Mais d’abord j’ai voulu couper un peu avec le rythme important du foot et il fallait que je rattrape le temps avec mes proches. "

 

Son passage à l’OL

" Humainement, j’ai vécu quelque chose de génial, j’ai été hyper bien accueilli et je me suis créé une famille lyonnaise. C’était un projet exceptionnel, certes il y a le terrain mais le rapport humain j’en ai besoin pour exister et j’ai passé de bons moments avec de nombreux joueurs. Ça m’a rassuré sur le fait qu’on peut trouver dans le foot des bonnes personnes. J’ai vraiment aimé la vie à Lyon, j’en suis parti à reculons. Il y a eu des désillusions mais des moments très heureux, je repense au 6-1 face à Monaco qui nous permet d’aller en Ligue des Champions alors qu’on était 14ème à la trêve. Le stade était plein on avait une ambiance de dingue au Groupama Stadium avec ma famille et mes amis dans les tribunes. Dans la même semaine je suis sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro, j’aimerais bien remonter dans le passé pour vivre cette folle semaine. "

 

Le joueur lyonnais qui l’a le plus impressionné

" Alex Lacazette m’a impressionné, je ne l’imaginais pas aussi fort et je ne le voyais pas avoir autant d’impact dans le jeu et sur les adversaires. Sa façon qu’il a de se déplacer m’a impressionné, c’était un redoutable finisseur avec une véritable aisance technique. L’année où il finit meilleur buteur c’est une récompense pour tout le travail qu’il effectuait. "

 

 

 

 

OLPLAY2