Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : Reprendre la tête face à Dijon (17h)

Publié le 10 octobre 2020 à 06:00:00
D1 Arkema : Reprendre la tête face à Dijon (17h)
L'OL accueille Dijon, dimanche (17h), en clôture de la 5ème journée de D1 Arkema.

Samedi soir, le PSG s'est imposé 4-0 face à Montpellier dans le duel au sommet de la 5ème journée de D1 Arkema, prenant ainsi provisoirement la tête du championnat. Les Lyonnaises comptent bien retrouver leur place de leader assez rapidement. Il faudra pour cela poursuivre le sans-faute et battre Dijon, dimanche (17h), au Groupama OL Training Center, où le bilan est de 50 victoires... en autant de rencontres.

La saison dernière, rien n'avait été simple contre cette équipe très défensive de Dijon. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur avaient d'abord été accrochées 0-0 lors du match aller de D1 Arkema, avant de s'imposer 2-0, dans la douleur, au retour, grâce notamment à un coup de tête de l'inévitable Wendie Renard, à un quart de la fin du match.

L'emblématique capitaine de l'OL a encore su montrer la voie, vendredi dernier, à Fleury, en offrant une passe décisive à sa compère de défense Kadeisha Buchanan, puis en inscrivant le deuxième but de la victoire 3-0. Le tout, de la tête, et avec détermination.

Dimanche, les Lyonnaises devront encore faire preuve de patience et de solidarité pour venir à bout d'une coriace équipe de Dijon, et reprendre les rênes du championnat.

Sur le même thème