Masculins / Mercato

Arrivée : A la découverte de Mattia De Sciglio

Publié le 06 octobre 2020 à 11:03:50
Arrivée : A la découverte de Mattia De Sciglio
Dans les dernières heures du mercato, l’OL a obtenu le prêt du latéral polyvalent de la Juventus, Mattia De Sciglio. Présentation de cet international italien de bientôt 28 ans.

Les yeux une dernière fois tournés de l’autre côté des Alpes avant le gong. Après le transfert définitif du Rossoneri Lucas Paqueta quelques jours plus tôt, l’OL a enregistré l’arrivée sous forme de prêt d’un autre pensionnaire de Serie A dans les dernières heures de ce mercato si particulier. Lui aussi passé par le Milan AC mais plus expérimenté que le premier, Mattia De Sciglio a choisi la France et le Rhône parmi toutes les touches qu’il a eues durant l’été pour engranger du temps de jeu.

 

Alors qu’il fêtera ses 28 ans le 20 octobre, le latéral polyvalent italien prêté par la Juventus vient de vivre une saison 2019-20 plus compliquée que ses premières années dans le Calcio. Ses 13 matches au compteur dont 10 titularisations toutes compétitions confondues dans l'effectif aussi impressionnant en quantité qu’en qualité de la Vieille Damme sont en deçà de ses standards habituels depuis près d’une dizaine d’années déjà. Le joueur formé au Milan AC, le club de sa ville de naissance, a la particularité d’avoir fait ses grands débuts… à 18 ans en Champions League. Rien que ça !

 

Depuis ce 28 septembre 2011, Mattia De Sciglio a disputé 195 matches en professionnel. Le temps pour lui de remporter trois titres de Champion d’Italie (Juventus), une Coupe d’Italie (Juventus) et trois Supercoupes, dont deux avec le Milan AC. Un palmarès sur le plan collectif bien fourni et complété par une récompense individuelle, celle du titre de meilleur latéral gauche de Serie A en 2013. Tout cela lui a permis de se faire aussi régulièrement une place dans la sélection italienne avec 39 capes et une participation au Mondial 2014. Une expérience internationale qui comptera à coup sûr dans l’apport du premier Italien à porter les couleurs lyonnaises depuis 2009 et un certain Fabio Grosso, latéral aussi.