Féminines / Le Sommer

Le Sommer : "Je mesure le chemin parcouru"

Publié le 25 septembre 2020 à 14:35:42
Le Sommer : "Je mesure le chemin parcouru"
Eugénie Le Sommer évoque le record de buts en équipe de France et la réception de Bordeaux, en D1 Arkema, dimanche.

82 buts chez les Bleues

« Ce record de buts en équipe de France représente beaucoup de choses. C'est d'abord un honneur et une fierté de succéder à Marinette Pichon. On parlait beaucoup d'elle quand j'étais jeune, c'est la première joueuse que j'ai connue. C'est donc assez symbolique pour moi. J'ai pu échanger avec elle, il y a beaucoup de fierté. Je mesure le chemin parcouru, je me suis remémorée mes premiers buts en sélection. J'espère que cela va continuer.

C'est une bonne chose de faite. J'en avais un peu marre qu'on me parle encore et encore de ce record. Ça n'était pas forcément un objectif pour moi, mais en m'en rapprochant, ça m'a donné envie de l'atteindre. Après, ça ne reste que des buts. Le plus important, pour moi, ce sont les titres. J'espère vraiment que l'on remportera un titre avec l'équipe de France.»

 

Réception de Bordeaux

« Le retour en club s'est très bien passé, je suis contente de retrouver les copines. On s'est entraînées ensemble pour la première fois vendredi matin pour préparer la réception de Bordeaux. Il faut se remettre dans le bain du championnat. Les équipes et les objectifs sont différents. Bordeaux est une équipe dont il faut se méfier. Ça avait été difficile, là-bas, la saison dernière. On s'étaient faites accrochées 0-0. Elles ont aussi réussi à accrocher le PSG cette saison. Elles ont des atouts, beaucoup d'internationales aussi. À nous d'être sérieuses, concentrées, pour trouver la faille et s'imposer.»

 

Sur le même thème