Masculins / Conférence de presse

Rudi Garcia : « Personne n’a d’excuse, il faut être le meilleur possible »

Publié le 25 septembre 2020 à 13:00:00
Rudi Garcia : « Personne n’a d’excuse, il faut être le meilleur possible »
Deux jours avant la 5e journée de Ligue 1 opposant Lorient et l'OL, le coach Rudi Garcia était présent en conférence de presse pour répondre aux interrogations des journalistes. La conférence est à retrouver en intégralité et en exclusivité sur OLTV et sur OL PLAY.

L’état des troupes

« Jeff Reine-Adélaïde est forfait pour dimanche. Pour les autres, nous ferons le point demain. Il y a eu quelques alertes musculaires, chez Karl Toko-Ekambi notamment. »

 

La panne offensive actuelle

« Cette semaine, nous avons beaucoup travaillé notre animation offensive car c’est là qu’il faut retrouver de l’efficacité, que ce soit dans la dernière passe ou à la finition. Evidemment, il faudra aussi reproduire ce que nous avons bien fait lors des dernières rencontres, à savoir un contenu cohérent et des occasions de but. En ce moment, il nous « suffirait » en général de marquer un seul but pour l’emporter car nous sommes très solides derrière. C’est une situation cyclique chez les buteurs de vivre une série de matches sans buts mais ça finit toujours par revenir. Quand Moussa Dembélé retrouvera le chemin des filets, il enchaînera comme le grand buteur qu’il est. »

 

Le mercato

« La situation n’a pas changé, j’ai hâte que ce mercato se termine. Il n’y a pour le moment rien de certain dans le sens des départs. En tout cas, tant que l’on porte le maillot de l’OL, il faut donner le meilleur de soi-même. Une baisse de régime est peut-être parfois inconsciente, mais les joueurs m’assurent de tout donner pour ce maillot. »

 

Le match à Lorient

« Il faut respecter cet adversaire. Nous n’avons pas été capables de marquer contre Nîmes, nous avons donc perdu deux points qui nous auraient mis dans une situation plus confortable. Avant de recevoir Marseille, il ne faut surtout pas laisser de points à Lorient. Il faudra être à notre meilleur niveau et que chacun apporte sa pierre à l’édifice dans le collectif. Personne n’a d’excuse, il faut être le meilleur possible. C’est une équipe avec des principes et un bon coach. Malgré ses trois dernières défaites, il a réussi à marquer quelques buts, ce qui prouve une cohérence tactique et collective. Cependant, c’est un promu et nous sommes l’Olympique lyonnais, nous nous devons de revenir avec les trois points. »

 

Tino Kadewere

« Nous fondons beaucoup d’espoirs en Tino Kadewere. Sa préparation a été tronquée par le drame qu’il a vécu mais nous essayons de rattraper le retard qu’il a pu prendre à cause de cette situation. Il met beaucoup de bonne volonté, c’est un joueur collectif et très agréable. Il a fait de bons débuts avec nous, sa confiance augmentera avec le temps. Nous avons besoin de peaufiner les relations entre les joueurs, notamment les milieux et les attaquants, et il est justement très important dans ce rôle là car très altruiste. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

Sur le même thème
  • Après Lorient - OL : Dubois, l'étincelle
    Masculins / Ligue 1
  • Jean-Michel Aulas : « Il faut retrouver l’esprit d’équipe »
    Masculins / Ligue 1
  • Lorient - OL : Les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1
  • Lorient - OL : Les Gones partagent les points (1-1)
    Masculins / Ligue 1
  • Lorient - OL : Duel capital au Moustoir (17h, Téléfoot)
    Masculins / Ligue 1