Féminines / Sélections

Sélections : Record pour le Sommer, 100ème pour Marozsan

Publié le 23 septembre 2020 à 11:00:00
Sélections : Record pour le Sommer, 100ème pour Marozsan
Plusieurs joueuses de l'OL étaient concernées par le Tour de qualification de l'Euro 2022, cette semaine.

Le Sommer meilleure buteuse des Bleues

Eugénie Le Sommer est devenue, mardi soir, la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France. Capitaine, l'attaquante de l'OL a inscrit un doublé lors du succès des Bleues 7-0 en Macédoine du Nord. Avec désormais 82 buts au compteur, Eugénie Le Sommer devance Marinette Pichon et ses 81 buts en équipe de France. Sakina Karchaoui, Delphine Cascarino et Melvine Malard étaient également titulaires à Skopje, alors qu'Amel Majri n'a pas participé à la rencontre. Les Bleues poursuivent leur sans-faute dans le groupe G avec un 5ème succès de rang.


100ème sélection pour Marozsan

Remplaçante au coup d'envoi, Dzsenifer Marozan est entrée à la 54ème minute de jeu lors du succès de l'Allemagne 3-0 au Monténégro. La milieu de terrain de l'OL a ainsi célébré sa 100ème sélection avec la Nationalmannschaft, qui caracole en tête du groupe I avec 6 victoires en 6 matchs et 5 points d'avance sur la République d'Irlande.


L'Islande accroche la Suède

L'Islande de Sarah Björk Gunnarsdottir, titulaire et capitaine, a réussi à accrocher la Suède dans le groupe F. À Reykjavik, les deux équipes se sont séparées sur le score d'1-1, restant au coude à coude en tête du classement. La Suède devance pour l'instant l'Islande grâce à une meilleure différence de buts (+23 contre +19).

La Belgique tombe en Suisse

Titulaire, Janice Cayman n'a pu éviter la défaite 2-1 de son équipe en Suisse. Ce premier revers des Red Flames les fait reculer à la deuxième place du groupe H, à 1 point de leur adversaire du jour.