Féminines / Women's Champions League

Women's Champions League : Prix par postes, six Lyonnaises nommées

Publié le 18 septembre 2020 à 15:47:55
Women's Champions League : Prix par postes, six Lyonnaises nommées
Ce jeudi, l’UEFA a dévoilé les noms des joueuses postulant au titre de meilleure joueuse de la saison de C1 à chaque poste, à savoir gardienne, défenseure, milieue et attaquante. Parmi cette liste de douze noms, la moitié fait partie des quintuples championnes d’Europe en titre.

Championnat, Coupe de France, Women’s Champions League… Cette année encore, les féminines de Jean-Luc Vasseur ont tout raflé, et ce n’est peut-être pas terminé. Comme chaque année depuis la saison 2016-2017, un jury composé des entraîneurs des huit clubs ayant participé à la phase finale de la compétition ainsi que 20 journalistes spécialisés dans le football féminin sélectionnés par le groupe European Sports Media (ESM) ont sélectionné trois noms par poste pour élire les meilleures joueuses à chacun d’entre eux.

 

Vainqueur de sa septième C1, la cinquième de rang, l’OL est évidemment très représenté avec six joueuses : Sarah Bouhaddi pour le poste de gardienne, Lucy Bronze et Wendie Renard pour les défenseures, Sara Gunnarsdottir et Dzsenifer Marozsan au milieu et Delphine Cascarino en attaque. Dans le top 10 de chaque poste hormis celui de gardienne, de nombreuses lyonnaises ont également réussi à se placer :

- Sakina Karchaoui, 4e des défenseures

- Saki Kumagai, Amel Majri, Delphine Cascarino (nommée dans deux catégories donc) et Amandine Henry, respectivement 4e, 5e, 6e et 8e des milieues de terrain

- Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg, 4e et 5e des attaquantes

 

Les résultats seront connus le 1er octobre, le jour du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

 

Les 12 nommées

 

Gardiennes : Sarah Bouhaddi (Lyon), Christiane Endler (Paris Saint-Germain), Sandra Paños (FC Barcelone)

Défenseures : Lucy Bronze (Lyon), Lena Goessling (Wolfsburg), Wendie Renard (Lyon)

Milieues : Sara Björk Gunnarsdóttir (Lyon/Wolfsburg), Dzsenifer Marozsán (Lyon), Alex Popp (Wolfsburg)

Attaquantes : Delphine Cascarino (Lyon), Pernille Harder (Wolfsburg), Vivianne Miedema (Arsenal)

 

 

 

 

 

OLPLAY2