Masculins / Conférence de presse

Maxwel Cornet : « Plus d’exigence envers nous-même »

Publié le 17 septembre 2020 à 17:00:00
Maxwel Cornet : « Plus d’exigence envers nous-même »
À la veille de la 4e journée de Ligue 1 opposant l'OL à Nîmes (21h), Maxwel Cornet s'est présenté face à la presse pour évoquer l'actualité du club.

Le match à Montpellier

« Nous ressortons frustrés de ce match. Je pense que nous pouvions revenir avec les 3 points. Si nous convertissons nos premières occasions, ce n’est plus le même match. Nous n’avons pas été assez tueurs. Il faut que nous soyons plus exigeants avec nous même, nous avons le talent pour. Il nous faut la même envie et la même détermination qu’en Ligue des Champions, sur chaque match. Il faut faire preuve de cet état d’esprit en championnat. Nous aurions tous aimé commencer de la plus belle des façons. Malheureusement, ce n’est pas le cas, mais nous ne sommes pas la seule équipe à mal avoir commencé. À nous de prendre conscience qu’il ne faut pas laisser filer de points qui pourraient nous coûter cher en fin de saison. Il va falloir que l’on reprenne notre début de championnat en main. »

 

Son nouveau poste

« Depuis quelques temps, j’évolue à ce poste de piston, c’est le système qui veut ça. Si le coach a besoin de moi, quelque soit le poste, je répondrais présent de toute façon. Nous avons de très bons joueurs à chaque poste mais la concurrence est très saine. Nous sommes tous des bons mecs : si je suis sur le terrain, je sais que mes concurrents m’encouragent. L’inverse est également vrai. J’ai vu que Melvin Bard avait prolongé, c’est fantastique pour lui et pour nous.  »

 

Le mercato

« La période du mercato toujours compliquée, il y a toujours des départs, des arrivées, du mouvement. Nous nous demandons toujours qui sera dans le vestiaire le jour d’après. Nous perdons des joueurs qui peuvent faire la différence sur le terrain. Je pense à Marçal, à Rafael, à Kenny Tete qui étaient des joueurs très importants dans l’effectif. Me concernant, je suis à l’OL et je suis à disposition pour l’amener jusqu’à ses objectifs. Nous tirons tous dans ce sens là. Nous avons hâte que tout ça soit terminé pour pouvoir nous concentrer définitivement sur la compétition. »

 

Les coups de pied arrêtés

« Nous travaillons beaucoup les coups de pied arrêtés. Nous savons que toutes les défenses du championnat nous attendent alors c’est une arme qui pourra avoir beaucoup d’importance. Nous essayons de nous perfectionner dans ce domaine, en atteste notre bonne prestation sur coups de pied arrêté à Montpellier. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2