Masculins / Ligue 1

Montpellier-OL : Renouer avec le succès à la Mosson (21h, Téléfoot)

Publié le 15 septembre 2020 à 07:00:00
Montpellier-OL : Renouer avec le succès à la Mosson (21h, Téléfoot)
Ce mardi soir, l’OL joue la première journée de Ligue 1 à Montpellier, décalée à cause de la demi-finale de la Ligue des Champions atteinte par les Gones. Après une victoire et un nul pour ses deux premières rencontres, l’équipe de Rudi Garcia vise un second succès.

Le contexte

L’OL et Montpellier ont donc repris un peu plus tard que les autres : le 28 août pour les Gones avec une victoire nette face à Dijon (4-1) et le lendemain pour les Montpelliérains qui se sont inclinés sur la pelouse du Stade Rennais (2-1). Malheureusement, l’OL n’a pas su faire fructifier son succès initial et a concédé un nul frustrant sur la pelouse de Bordeaux ce week-end (0-0). Avec quatre points, le club est dixième du classement. Si les dés sont loin d’être jetés, les Rhodaniens comptant donc un match en retard, ils seraient bien inspirés d’empocher les trois points dans l’Hérault.

 

L’enjeu

Rennes, Monaco, Lille, St-Étienne, Marseille : ce sont les cinq clubs qui occupent les cinq premières places du classement. Hormis le PSG, défait lors de ses deux premières rencontres, tous les cadors sont bel et bien présents et la lutte acharnée pour l’Europe annoncée cet été semble lancée. L’OL doit se rattacher à ce wagon et ne pas prendre de retard sur ses concurrents directs tant les points vaudront cher cette année. Si l’on ajoute Nice ou Bordeaux aux six clubs nommés précédemment, cela commence à faire beaucoup de prétendants pour les premiers rôles. À l’OL de tirer son épingle du jeu.

 

L’adversaire

Montpellier a donc connu la défaite en ouverture mais s’est bien rattrapé en terrassant Nice ce week-end (3-1) alors que l’entité azuréenne comptait deux victoires en autant de rencontres. Pour l’instant, son mercato est assez calme, n’ayant subi qu’un seul départ majeur en la personne de Rulli, le gardien titulaire. Il a été remplacé par Omlin, transfuge du FC Bale. Avec un Michel Der Zakarian toujours aux manettes, Montpellier est une équipe qui a toujours su poser des problèmes aux poids lourds de la Ligue 1, en atteste la troisième journée perdue par l’OL la saison dernière sur cette même pelouse (1-0).

 

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

Sur le même thème
  • OL Night System : Libre antenne 100% avant-match à partir de 19h30
    OLTV / OLTV
  • OL Night System : Libre antenne 100% OL-Nîmes à partir de 18h
    OLTV / OLTV
  • Après Montpellier - OL (2-1) : Cette imprenable Mosson
    Masculins / Ligue 1
  • OL Night System : Libre antenne 100% debrief à partir de 18h
    OLTV / OLTV
  • Montpellier - OL (2-1) : Les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1