Masculins / Conférence de presse

Rudi Garcia : « Nous ne nous gênerons pas pour titiller le PSG »

Publié le 14 septembre 2020 à 17:30:00
Rudi Garcia : « Nous ne nous gênerons pas pour titiller le PSG »
Le coach de l'OL Rudi Garcia était en conférence de presse ce lundi après-midi pour évoquer l'actualité du club et plus particulièrement la rencontre de ce mardi à Montpellier (21H). L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OL Play.

Le point sur l’effectif

« Jeff Reine-Adéaïde ne sera pas là, il n’est pas rétabli. Bertrand Traoré ne devrait pas être là non plus, il est en instance de départ. Sinon, il n’y a pas d’autre absence à déplorer. »

 

Le match contre Montpellier

« Nous n’avons pas eu beaucoup d’espace lors des deux derniers matches, nous avons joué deux équipes très recroquevillées. Montpellier joue aussi comme ça, avec un bloc très solide qui contre-attaque très bien. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité et qui est redoutable chez elle. Néanmoins, si nous gagnons demain, nous serons premiers du classement et nous ferons ce qu’il faut pour. Il y aura des changements dans le onze car nous jouons trois matches en une semaine. La seule chose que je peux dire, c’est qu’Anthony Lopes et Houssem Aouar seront titulaires. Houssem est l’un de nos meilleurs joueurs, il fallait le ramener doucement en jouant une demi-heure à Bordeaux et il débutera demain. »

 

L’intégration de Tino Kadewere

« Il s’est très bien installé dans le groupe. Il a fallu le remettre au niveau à son retour après le drame qu’il a vécu et ça a été chose faite avec Paolo Rongoni. C’était bien de le voir jouer contre Bordeaux et il faut désormais qu’il enchaîne. C’est un joueur intelligent, qui a du liant et qui est très altruiste. Il peut jouer avec n’importe qui devant et il aurait même pu marquer sur le centre de Léo Dubois. On le reverra très vite sur le terrain. »

 

Rayan Cherki

« Je trouve qu’il est très bien rentré contre Dijon, il aurait même pu marquer et/ou faire une passe décisive. Je compte énormément sur lui, peu importe son âge. Quand on envisage le domaine offensif avec les dirigeants, je ne manque jamais de rappeler qu’il faut de la place pour Rayan. C’est un joueur différent, capable de faire beaucoup de bien devant. Il a besoin de progresser dans l’utilisation du ballon et il est déjà en train de le faire, il se sert beaucoup plus intelligemment de ses qualités techniques. »

 

Le mercato

« Si nous avions été en mesure de garder le même groupe que lors de l’épopée en Ligue des Champions, nous aurions pu avoir de grandes ambitions pour cette saison, mais le mercato se termine le 5 octobre. Bien sûr, si nous avons la possibilité de titiller le PSG, nous ne nous gênerons pas, bien que ce sera très difficile. Nous sommes obligés d’attendre la fin du mercato pour voir si des reconversions internes peuvent fonctionner et si nous avons vraiment besoin de recruter ou non au poste de latéral droit. Le jeune Malo Gusto a fait quelques séances avec nous mais je le trouve encore tendre. D’ici octobre, nous déciderons ou non s’il est prêt pour être le numéro deux derrière Léo Dubois cette saison. Au cas où, j’espère que nous aurons les ressources internes pour installer un joueur à ce poste. C’est la même chose pour Cenk Özkacar, nous verrons si un prêt est plus judicieux que de le garder dans le groupe. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

Sur le même thème
  • OL Night System : Libre antenne 100% avant-match à partir de 19h30
    OLTV / OLTV
  • OL Night System : Libre antenne 100% OL-Nîmes à partir de 18h
    OLTV / OLTV
  • Après Montpellier - OL (2-1) : Cette imprenable Mosson
    Masculins / Ligue 1
  • OL Night System : Libre antenne 100% debrief à partir de 18h
    OLTV / OLTV
  • Montpellier - OL (2-1) : Les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1