Masculins / Conférence de presse

Jason Denayer : « Nous avons un effectif de grande qualité »

Publié le 14 septembre 2020 à 04:30:00
Jason Denayer : « Nous avons un effectif de grande qualité »
Le défenseur central belge de l'OL Jason Denayer était présent en conférence de presse pour évoquer l'actualité du club et la rencontre à Montpellier, ce mardi à 21h. L'intégralité de la conférence est disponible sur OL Play.

La rencontre face à Bordeaux

« Ce match ne représente pas un coup d'arrêt à nos yeux. Nous avons fait un bon match en étant solide défensivement, nous n’avons juste pas su transformer nos occasions. »

 

Le 3-5-2

« Depuis que nous jouons dans ce système, nous avons une très bonne assise défensive mais nous avons peut-être plus de mal à nous trouver devant. C’est une question d’automatismes et d’assimilation du système. Il faut savoir faire les choses au bon moment et parfois, on se précipite peut-être un peu. Il faut trouver le bon tempo. Quand on construit en partant de derrière, les défenseurs ont un rôle de rampe de lancement. C’est à nous d’être justes techniquement. Je n’ai pas de problème à être axial gauche car j’ai déjà occupé ce poste dans une défense à 4. »

 

Le mercato

« Je suis à l’OL aujourd’hui, je ne suis concentré que sur ce club. Il y a eu des départs dans l’effectif, mais c’est le football. Nous sommes content pour ceux qui partent vivre une nouvelle aventure. Pour nous, ceux qui reste, il faut se focaliser sur le club. C’est toujours délicat de perdre des joueurs, mais c’est la responsabilité du club de combler les départs. Nous avons un effectif de grande qualité avec des jeunes qui peuvent mettre leur pierre à l’édifice à tout moment. Après la finale de Coupe de la Ligue, il y a eu un déclic collectif qui s’est confirmé lors de la Ligue des Champions. Il faut poursuivre sur cette lancée si nous voulons retrouver cette compétition dès la saison prochaine. »

 

La rencontre à Montpellier

« Depuis quelques années, le duo Laborde-Delort est plutôt performant. Nous avons regardé beaucoup de vidéos pour préparer au mieux cette rencontre. Nous n’avons pas de sentiment de revanche par rapport à notre défaite de la saison passée. Ce qui est important, c’est d’empocher les trois points et de continuer d’avancer. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

Sur le même thème
  • OL Night System : Libre antenne 100% avant-match à partir de 19h30
    OLTV / OLTV
  • OL Night System : Libre antenne 100% OL-Nîmes à partir de 18h
    OLTV / OLTV
  • Après Montpellier - OL (2-1) : Cette imprenable Mosson
    Masculins / Ligue 1
  • OL Night System : Libre antenne 100% debrief à partir de 18h
    OLTV / OLTV
  • Montpellier - OL (2-1) : Les réactions d'après-match
    Masculins / Ligue 1