Féminines / D1 Arkema

Reims-OL : L'OL empoche les trois points à Reims (0-3)

Publié le 12 septembre 2020 à 12:00:00
Reims-OL : L'OL empoche les trois points à Reims (0-3)
À l'occasion de la deuxième journée de D1 Arkema de la saison 2020-2021, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se déplaçaient sur la pelouse de Reims ce vendredi à 18h30. Un rendez-vous parfaitement négocié par les quintuples championnes d'Europe (0-3).

Les temps forts

 

9'. Côté droit, Marozsan dépose une offrande sur le crâne de Parris qui ouvre le score. 0-1.

19'. Bien servie à l'entrée de la surface, Cascarino voit sa frappe être détournée en corner. 

32'. Après une percée plein axe, Majri tente sa chance aux 25 mètres. Ça passe de très peu à côté.

37'. Servie par Kumagai, Le Sommer envoie un missile des 25 mètres qui part en lucarne mais la gardienne rémoise réalise une très belle parade. 

45+1'. Sur un centre de Marozsan, Kravets trompe sa propre gardienne de la tête. 0-2.

47'. Cascarino remise en retrait pour Cayman qui trouve le but au premier poteau. 0-3.

57'. Accrochée dans la surface, Le Sommer obtient un penalty que Majri frappe au-dessus du but.

90+1. Malard trouve la barre après une frappe en pivot.

90+2. Bacha est expulsée suite à un pied très haut sur Herrera.

 

Résumé et enseignements

 

Après son succès en ouverture face au Paris FC (4-0), l’OL enchaîne avec ce déplacement en Champagne. Les Rémoises ont de leur côté concédé le nul au terme d’un match spectaculaire face à Bordeaux (4-4) et veulent certainement mettre une épine dans le pied d’un autre cador du championnat. Malgré dix minutes équilibrées, les locales ne parviendront pas à garder leur cage inviolée plus longtemps. Parfaitement servie à l’angle droit de la surface de réparation, Marozsan délivre un amour de centre à Parris qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 9’). Sonnées, les joueuses d’Amandine Miquel ne parviennent pas à se remettre la tête à l’endroit et ne se procureront aucune occasion. De l’autre côté, Cascarino (19’), Majri (32’) et Le Sommer (37’) tenteront tour à tour leur chance sans réussite avant le break. À l’entrée de la surface, Marozsan tente de trouver Parris mais Kravets est sur la trajectoire. Malheureusement, elle dévie le cuir dans ses propres filets (0-2, 45+1’). Les Lyonnaises rentrent au vestiaire sur ce score acquis plutôt tranquillement.

Loin de relâcher la pression, les Lyonnaises ajoutent un troisième but à leur tableau d’affichage dès la reprise grâce à Cayman (0-3, 47’) et sont proches du 0-4 mais Majri manque sa tentative sur penalty (57’). Après cette tentative manquée, les quintuples championnes d’Europe ne se montrent pas vraiment menaçantes malgré quelques occasions créées (61’, 72’). Elles gèrent plutôt leur avance au score et laissent les minutes s’égrainer jusqu’à la 92e minute, où Selma Bacha écope d’un carton rouge après un pied haut non maîtrisé. Sans conséquence néanmoins puisque la rencontre se terminera quelques instants plus tard. L’OL fait donc coup double en ce début de championnat et fait honneur à son statut de quintuple tenant en titre de la Women’s Champions League.

 

Feuille de match

 

Au Stade Auguste-Delaune II de Reims. 

D1 Arkema (J2) : Reims-OL 0-3 (0-2)

 

Arbitre : Justine Catania. 

Buts : Parris (9'), Kravets (45+1', csc), Cayman (47') pour l'OL.

Avertissement : Buchanan (29'), Bacha (expulsion, 90+2') pour l'OL.

Reims : Tullis-Joyce - Doucouré, Kravets, Deslandes, Mayi Kith - Joly, Rapp (Philippe, 63'), Van der Linden - Bussy, Herrera, Gomes (Romanenko, 83'). Entr : Amandine Miquel.

OL : Bouhaddi - Cayman, Buchanan (Gunnarsdottir, 48'), Renard, Karchaoui (Malard, 73') - Marozsan, Kumagai, Majri (Bacha, 59') - Cascarino, Parris, Le Sommer. Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Sur le même thème