Club / 

OL Fondation : le robot en déplacement à Bordeaux

Publié le 11 septembre 2020 à 18:00:00
OL Fondation : le robot en déplacement à Bordeaux
L’Olympique Lyonnais a répondu à l’invitation du FC Girondins de Bordeaux afin que deux patients touchés par la COVID-19 puissent vivre l’avant-match via leurs robots de téléprésence, à l’occasion de la journée dédiée aux soignants organisée par la Ligue de Football Professionnel.

Le fonds de dotation de Bordeaux « Cœur Marine & Blanc » a récemment acquis un Awabot, robot de téléprésence, comme celui utilisé par OL Fondation depuis 2016. Pour la journée dédiée aux soignants (J3), les deux robots pourront assister aux coulisses de la rencontre, pilotés par des personnes touchées par la COVID-19. Les deux supporters pourront, depuis leur chambre d’hôpital, visiter les vestiaires des deux équipes, assister à l’arrivée des joueurs au Matmut Atlantique, voir leur échauffement et les encourager.

 

Mis en place en 2016, avec le soutien d’un ancien joueur du Club, le robot de téléprésence Awabot sillonne habituellement le Groupama Stadium pour permettre aux enfants hospitalisés de l’Hôpital Femme Mère Enfant et du Centre Léon Bérard de vivre une expérience immersive durant les événements qui se déroulent au stade.

 

Durant ces visites, les jeunes supporters ont la possibilité d’échanger avec les joueuses et joueurs de l’Olympique Lyonnais, de visiter les vestiaires et enfin de se rendre dans différents espaces du Groupama Stadium, des salons VIP au bords de pelouse. Ce robot est complètement piloté par l’enfant depuis sa chambre d’hôpital et lui permet via une webcam et un micro d’interagir avec les personnalités présentes aux matches.

 

Sur le même thème