Masculins / Ligue 1

Bordeaux - OL : les réactions des Lyonnais

Publié le 12 septembre 2020 à 23:30:00
Bordeaux - OL : les réactions des Lyonnais
Après le match nul concédé contre les Girondins de Bordeaux (0-0), certains Lyonnais se sont arrêtés au micro d'OLTV pour exprimer leur impression sur la rencontre.

Maxence Caqueret

« La petite blessure que j’ai subi en fin de match n’a rien de grave, c’est juste un petit coup, il n’y a pas d’inquiétude. Je sais que j’ai un rôle important pour l’équipe dans ce système car je suis un peu une plaque tournante. Je suis surtout déçu de ne pas ramener les 3 points avec l’équipe. En 20 tirs, on se doit d’être plus décisifs devant. Nous ne faisons peut-être pas les gestes qu’il faut au bon moment, il faudra travailler ça avec tout le groupe et évoluer en terme de cohésion collective. Il faudra bien récupérer dès ce soir pour ramener les 3 points de Montpellier dès mardi. »

 

Karl Toko Ekambi

« C’est un match très frustrant. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions mais nous avons tenu le ballon pendant très longtemps. L’association avec Moussa Dembélé et Memphis devant est très récente, il faut créer des automatismes et ça ira beaucoup mieux avec le temps. L’équipe essaye de jouer, de garder le ballon, il faut continuer dans cette voie. Nous avons su être solides, il faut s’appuyer là-dessus. »

Tino Kadewere

« Je suis content d’avoir disputé ma première rencontre avec le club. Malheureusement, ça s’est mal passé pour nous mais nous continuerons de travailler pour rectifier le tir dès mardi. C’était un match difficile aujourd’hui. L’objectif cette année sera de revenir en Champions League, il faudra monter en puissance pour atteindre cet objectif. »

 

Rudi Garcia

« Nous sommes frustrés de ne pas avoir gagné, nous avons totalement dominé ce match. Il y a souvent eu un manque de réussite, en atteste le poteau d’Houssem Aouar. Nous n’avons sans doute pas été assez tueurs dans la finition, alors que le reste était plutôt cohérent. C’était difficile de trouver la faille dans ce bloc bas mais nous aurions dû faire mieux. Le système en 3-4-3 nous permet d’être plus offensifs avec trois joueurs devant. Cette composition était intéressante, il faudra être plus inventif sur la finition. Avec de la réussite, il est tout à fait envisageable de continuer avec ce système. Je suis d’ailleurs content de la performance d’Andersen qui revient bien. Nous sommes dans une période particulière, celle du mercato une période qu’aucun coach n’apprécie. Nous ferons tout pour gagner les prochaines rencontres. »

Sur le même thème
  • Après Bordeaux - OL (0-0) : le cadenas girondins
    Masculins / Ligue 1
  • Bordeaux - OL : Les Gones ramènent un point de Gironde (0-0)
    Masculins / Ligue 1
  • OL Fondation : le robot en déplacement à Bordeaux
    Club / 
  • Bordeaux-OL : Confirmer en Gironde (21h, Téléfoot)
    Masculins / Ligue 1
  • Bordeaux - OL : Le groupe convoqué
    Masculins / Ligue 1