Masculins / Ligue 1

Bordeaux - OL : Les Gones ramènent un point de Gironde (0-0)

Publié le 11 septembre 2020 à 21:00:00
Bordeaux - OL : Les Gones ramènent un point de Gironde (0-0)
À l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 de la saison 2020-2021, les joueurs de Rudi Garcia se déplaçaient sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce vendredi à 21h. Au terme d'un match très neutre, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge (0-0).

Les temps forts

  

2'. D'une talonnade, Dembélé trouve Toko Ekambi dans la surface qui voit sa frappe passer de peu à côté.

64'. Sur une remise de Toko Ekambi, Thiago Mendes prend sa chance mais sa frappe n'accroche pas le cadre de peu.

67'. Cornet trouve les gants de Costil sur coup-franc.

81'. Après un double contact dans la surface, Aouar croise sa frappe mais trouve le poteau !

 

Résumé et renseignements

 

Après leur épopée européenne de l’été, les Gones ont retrouvé leur pain quotidien avec la reprise de la Ligue 1 face à Dijon la semaine dernière (4-1). Ne pouvant pas jouer sa première journée de championnat à cause de la Ligue des Champions, l’OL ne compte donc que trois points alors que les Girondins ont déjà pu jouer leurs deux matches (4 points). Pourtant, aucune des deux équipes n’arrive à tirer son épingle du jeu et on assiste à une rencontre très soporifique, si l’on excepte la première et grosse occasion de cette mi-temps avec une frappe de Toko Ekambi qui passe de peu à côté (2’). Sinon, RAS ou presque, hormis les prestations encore une fois très séduisantes de Caqueret et Guimaraes au milieu de terrain.

 

$name

 

Malgré les entrées de Mendes et d’Aouar à l’heure de jeu ainsi que celle de Kadewere qui joue ses premières minutes en match officiel sous le maillot lyonnais (73’), la physionomie reste la même. Les deux équipes ne parviennent pas à trouver la clé et les occasions franches se font très rares, voire même inexistantes. Il faudra attendre la 81e minute de jeu avant de voir la première situation chaude du match. Aouar récupère un ballon à l’entrée de la surface, place un double contact sur son vis-à-vis pour s’ouvrir le chemin du but mais sa frappe est trop croisée et trouve le poteau. Il n’y aura plus vraiment de situation de but et les deux équipes se quittent dos à dos sur ce score nul et vierge.

 

Feuille de match

Au Stade Matmut Atlantique de Bordeaux.

L1 (J3) : Bordeaux - OL 0-0 (0-0)

Arbitre: Ruddy Buquet.

Buts : /

Avertissements : Otavio (55'), Briand (79') pour Bordeaux ; Dembélé (22'), Marcelo (30'), Andersen (68') pour l'OL.

Bordeaux : Costil - Sabaly, Koscielny, Baysse, Benito - Otavio, Basic - Oudin (Poundjé, 90+2'), De Préville (Maja, 73'), Kalu (Adli, 62') - Hwang (Briand, 73'). Entr: Jean-Louis Gasset.

OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Andersen - Dubois, Guimaraes (Mendes, 59'), Caqueret, Cornet - Toko Ekambi (Cherki, 83'), Dembélé (Aouar, 59'), Memphis (Kadewere, 73').  Entr : Rudi Garcia. 

Sur le même thème
  • Bordeaux - OL : les réactions des Lyonnais
    Masculins / Ligue 1
  • Après Bordeaux - OL (0-0) : le cadenas girondins
    Masculins / Ligue 1
  • OL Fondation : le robot en déplacement à Bordeaux
    Club / 
  • Bordeaux-OL : Confirmer en Gironde (21h, Téléfoot)
    Masculins / Ligue 1
  • Bordeaux - OL : Le groupe convoqué
    Masculins / Ligue 1