Masculins / Bordeaux - OL

Rudi Garcia : « Houssem Aouar a fait son retour avec nous »

Publié le 09 septembre 2020 à 16:20:14
Rudi Garcia : « Houssem Aouar a fait son retour avec nous »
Le coach, Rudi Garcia, était en conférence de presse ce mercredi à un peu plus de 48 heures du déplacement à Bordeaux. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Le match contre Bordeaux

« Bordeaux a pris quatre points en deux matches avec aucun but encaissé. C’est une équipe cohérente avec un coach expérimenté. Ce serait une très bonne idée d’aller gagner. Il faut prendre des points. On a créé quelque chose à Lisbonne et on serait bien inspiré de garder cela si on veut faire un beau parcours. On a montré qu’on avait un groupe. »

 

Revue d’effectif

« Je n’ai pas encore vu les internationaux. Ils ont beaucoup joué. Je suis content pour eux. On joue dès vendredi et on enchaînera trois matches d’affilée. Il faut tenir compte des états de forme. Je n’ai qu’un joueur à écarter pour Bordeaux car l’effectif est restreint… C’est bien dommage que Pierre Kalulu ait choisi de partir à Milan. Sa place lui était toute faite avec ses départs. On en avait discuté avec Juninho… On ira voir le groupe de National 2 s’il y a possibilité de faire grandir certains joueurs. »

 

Des nouvelles d'Houssem Aouar

« Il a repris avec nous. Il a eu le feu vert des médecins. C’est une bonne nouvelle. Il s’est arrêté pendant plusieurs jours et il faudra veiller à qu’il soit prêt pour vendredi. »

 

Memphis

« Il a fait un très bon premier match. Il a joué les deux matches des Pays-Bas. C’est bien, il en avait besoin. Il faut le ménager et on verra ce qu’on peut faire avec lui vendredi. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas dans le groupe pour Bordeaux. Je n’ai aucune nouvelle pour une quelconque offre. »

 

Point mercato

« Kenny Tete et Ciprian Tatarusanu sont en instance de transfert. Un coach veut garder ses meilleurs joueurs. Je pense à Marçal. Je vais m’adapter et chercher des solutions. On parle toujours des joueurs bankable et ils sont encore là. On verra. Cela fait partie de cette période qui n’est pas encore terminée. Il reste encore trois grosses semaines. C’est le règlement, il faut s’adapter. Je discute avec les joueurs. Ils doivent se donner à fond pour l’OL tant qu’ils portent ce maillot. L’intérêt de tout le monde est qu’ils jouent, qu’ils jouent bien et se donnent à fond. Je leur rappelle… Rafael est un excellent professionnel. Je lui souhaite bonne chance… Il faudra aussi parler du sujet des gardiens de but. On a perdu un grand professionnel avec Tata. Il y a ce que veut le club et ce que veulent les joueurs. Je ne suis pas agacé, je fais juste un point. Tous les coaches disent que cette période est compliquée. Chaque année, je dis la même chose. On commence un championnat avec un groupe et on en a un autre un mois plus tard. »

 

Le secteur défensif

« Je ne connais pas encore très bien Cenk Ozkaçar. Il est encore tout jeune. On ne peut pas se prononcer tout de suite. Il y a d’autres solutions dans l’effectif. On va peut-être repasser à quatre derrière. On est à l’étude en ce moment. C’est mieux une défense à trois avec un gaucher, on l’a vu. Il faudra faire des tests à l’entraînement. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème
  • Bordeaux - OL : les réactions des Lyonnais
    Masculins / Ligue 1
  • Après Bordeaux - OL (0-0) : le cadenas girondins
    Masculins / Ligue 1
  • Bordeaux - OL : Les Gones ramènent un point de Gironde (0-0)
    Masculins / Ligue 1
  • OL Fondation : le robot en déplacement à Bordeaux
    Club / 
  • Bordeaux-OL : Confirmer en Gironde (21h, Téléfoot)
    Masculins / Ligue 1