OLTV / OLTV

OLTV : Les meilleurs moments de France Pierron dans OLNS

Publié le 09 septembre 2020 à 19:30:00
OLTV : Les meilleurs moments de France Pierron dans OLNS
La journaliste de la chaîne L'Équipe France Pierron était l’invité d’OL Night System ce mercredi sur OLTV. L’émission est à retrouver en intégralité sur OL Play.

Son avis sur l’OL

« Je pense que l’OL m’a permis de vivre mes premières émotions en Coupe d’Europe. Je me souviens de mes soirées étudiantes où on regardait les matches avec les copains ! Le football féminin est aussi très bon à Lyon, c’est un euphémisme. Le club reste une grosse référence sur tous les points. Cette année a été plus compliquée en championnat mais la Ligue des Champions a permis de rehausser le niveau. »

 

La saison 2020-21

« Malgré les reports et les conditions exceptionnelles, tout le monde est dans le même cas et a donc les mêmes chances. L’OL ne jouera qu’un match par semaine et pourrait peut-être en profiter pour titiller le PSG, à condition de garder le maximum de forces vives. Si on enlève Memphis ou Aouar, ça va commencer à être compliqué… »

 

Évoluer dans le monde du sport

« Je sais qu’il y a eu beaucoup de polémiques cet été par rapport au harcèlement des journalistes sportives féminines, mais mon expérience personnelle a toujours été magique, que ce soit au TFC ou à L’Équipe. Je n’ai jamais eu aucun soucis à m’imposer dans ce monde majoritairement masculin et je n’ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit. Je vis ma passion. »

 

La médiatisation du football féminin

« La France est très en retard. Même en gagnant la Ligue des Champions cinq fois de suite, un exploit, l’équipe féminine de l’OL n’est pas médiatisé à sa juste valeur à mes yeux. Peut-être qu’une victoire en Coupe du Monde pourrait changer la donne mais c’est quand même une sacrée performance à réaliser pour n’apparaître ne serait-ce qu’un peu plus dans les médias. »