Bordeaux-OL : Confirmer en Gironde (21h, Téléfoot)

Le contexte
Petit à petit, les observateurs du football français s’habituent à retrouver leurs rendez-vous hebdomadaires. La Ligue 1 a rouvert ses portes le 21 août dernier et si l’OL n’a pas pu jouer la première journée face à Montpellier (match reporté au 15 septembre) à cause de la demi-finale de la Ligue des Champions, il a étrillé Dijon à l’occasion de la 2e journée (4-1). De quoi donner de la confiance et des certitudes à Rudi Garcia et ses ouailles qui surfent sur la dynamique de leur épopée européenne. Ce n’est pas un luxe dans une saison qui sera forcément plus particulière que les autres.
L’enjeu
En effet, les reports devraient être nombreux pendant un temps à cause de l’épidémie de coronavirus. Ainsi, il sera certainement difficile pour les équipes de trouver un rythme de croisière et il sera important d’engranger le plus de points possible quand les rencontres auront bel et bien lieu. L’incertitude liée à cette pandémie fait de chaque match un petit évènement. Avec les annulations, certaines équipes pourraient ne pas jouer pendant deux semaines, voire plus. De quoi casser complètement une dynamique. Pouvant subir pareille mésaventure, l’OL serait donc bien inspiré de profiter de toutes ses occasions pour prendre de l’avance.
L’adversaire
Par bonheur, aucun cas de coronavirus n’a été décelé dans l’effectif girondin depuis la reprise et le club au scapulaire a pu lancer sa saison normalement. Avec un nul (0-0 en ouverture face à Nantes) et un succès (0-2 à Angers), les Marines et Blancs sont deuxièmes du championnat. Un bon début pour le champion de France 2009, d’autant plus que l’été est pour l’instant mouvementé avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc et les départs de joueurs comme Kamano ou Sankharé. Cependant, l’OL reste sur deux victoires de rang au Matmut Atlantique. Jamais deux sans trois ?